vendredi 11 mars 2011

Pacioretty n’intentera pas de poursuite contre Chara

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/34772-de-foy-pacioretty-ne-poursuit-pas-chara

Sports - Canadien
Écrit par Marc de Foy   
Jeudi, 10 mars 2011 20:30
Mise à jour le Jeudi, 10 mars 2011 20:45
Pendant que le service de police de Montréal fait enquête sur l’accident Chara-Pacioretty survenu mardi soir au Centre Bell, la victime fait savoir qu’elle n’a pas l’intention de loger une poursuite judiciaire contre son agresseur.

Le jeune attaquant du Canadien a fait part de sa décision par l’entremise de son agent Alexander Schall dans un compte Twitter créé à son nom.
Le message dit: «J’apprécie sincèrement tous les appuis que j’ai reçus depuis ma blessure. Je suis déçu que la Ligue nationale n’ait pas suspendu Zdeno Chara.
«Toutefois, je n’ai aucun désir de le poursuivre sur le plan judiciaire. J’estime que l’accident, aussi horrible soit-il, fait partie d’un match de hockey. Je comprends que ce n’est pas ma décision.
«J’ai du respect et de l’admiration pour les autorités concernées au Québec. Je souhaite simplement faire connaître ma position.»
En terminant, rappelons que Pacioretty a obtenu son congé de l’Hôpital général de Montréal jeudi.
Max Pacioretty ne logera pas de poursuite judiciaire contre Zdeno Chara. Photo d'archives Olivier Jean
Lire aussi:
Chara: « J’ignorais que c’était Pacioretty »
Dix heures plus tôt...
Lettre de Geoff Molson aux partisans du Canadien
Bettman aurait dû se taire