vendredi 11 mars 2011

Bettman banalise le coup de Chara

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/34748-bettman-chara-et-pacioretty

Sports - Canadien
Écrit par RueFrontenac.com   
Jeudi, 10 mars 2011 16:23
Mise à jour le Jeudi, 10 mars 2011 18:51
Le commissaire de la Ligue nationale de hockey Gary Bettman voit bien ce qu’il veut voir et il ne voit pas le besoin de réglementer davantage les coups à la tête.
Bettman participait à un comité de discussion du Congrès américain afin d’encourager les jeunes Américains à s’adonner au hockey, jeudi matin.

« Selon les données préliminaires que nous avons obtenues depuis le début de la saison, l’augmentation des commotions cérébrales serait le fait d’accidents, de collisions, de joueurs qui tombent et qui heurtent un obstacle, mais pas de coups à la tête », a déclaré le commissaire selon un article de La Presse canadienne en provenance de Washington.

Il est plutôt paradoxal de voir que Bettman devait vanter le bienfait du hockey à des jeunes américains deux jours après la violente mise en échec de Zdeno Chara qui a blessé Max Pacioretty. Les dirigeants de la ligue ont décidé de n’imposer aucune sanction au capitaine des Bruins de Boston.

« Nos officiels sont très à l’aise avec la décision qu’ils ont prise, a dit Bettman. C’est une blessure terrible et nous sommes désolés de ce qui est arrivé dans notre sport rapide et physique. »
En ce qui concerne la menace d’Air Canada de retirer sa commandite en raison du nombre élevés de blessures à la tête, Bettman n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

« Air Canada est une grande compagnie, tout comme la LNH, et elle peut faire ce qu’elle veut avec son argent, comme c’est la prérogative de nos équipes de voyager avec Air Canada ou avec une autre compagnie aérienne », a-t-il conclu d’un ton cinglant.

Vous pouvez lire le communiqué publié jeudi par l'Association des joueurs ici.
Gary Bettman ne semble pas ébranlé outre mesure par la blessure subie par Max Pacioretty. Photo d'archives Olivier Jean
Lire aussi:
Lettre de Geoff Molson aux partisans du Canadien
Bettman aurait dû se taire
Chara: « J’ignorais que c’était Pacioretty »
Dix heures plus tôt...