http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pacioretty-ne-veut-pas-que-chara-soit-poursuivi-64118.html
(CKAC Sports) - Il s'était dit « bouleversé et dégoûté » par la décision de la Ligue et fâché contre Zdeno Chara hier, mais Max Pacioretty n'a toutefois pas envie que le défenseur des Bruins soir poursuivi en justice pour le geste qui a amené sa sévère blessure.
Alors que le Service de police de Montréal a confirmé, jeudi matin, le déclenchement d'une enquête criminelle sur la violente mise en échec assénée par le défenseur des Bruins de Boston, Zdeno Chara, à l'endroit de Max Pacioretty, le jeune joueur du CH a répliqué dans un communiqué. Il ne souhaite pas que cette affaire tombe dans les mains de la justice.
« J'apprécie sincèrement tout le soutien que j'ai reçu depuis ma blessure. J'étais déçu que la LNH n'ait pas suspendu Zdeno Chara. Toutefois, je ne veux pas qu'il soit poursuivi en justice. J'estime que cet incident, aussi horrible soit-il, faisait partie d'un match de hockey. Je comprends que ce n'est pas ma décision. J'ai du respect et de l'admiration pour les autorités en place au Québec. Je voulais simplement faire clairement part de mon opinion. »