mercredi 9 février 2011

Une mince consolation pour Cory Clouston

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/sports/senateurs-dottawa/201102/08/01-4368312-une-mince-consolation-pour-cory-clouston.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4368314_article_POS2

Sylvain St-Laurent
Le Droit

(Calgary) Cory Clouston est de retour chez lui. Lors des deux prochains jours, il pourra compter sur le soutien de ses plus grands admirateurs. Ses parents et ses amis assisteront nombreux aux deux prochaines parties des Sénateurs, à Calgary ainsi qu'à Edmonton.

L'entraîneur-chef qui est originaire d'une petite ville albertaine nommée Viking devrait normalement se réjouir.

Toutefois, dans les circonstances actuelles, il n'a pas trop le coeur aux retrouvailles.

« Savoir que ma famille sera présente au cours des deux prochaines parties constitue une source de réconfort, mais il s'agit d'une bien petite source de réconfort si vous voulez savoir toute la vérité », a reconnu l'homme de 41 ans avec beaucoup de franchise, hier.

« Je suis toujours content de voir les gens que j'aime, mais je ne suis pas dans les meilleures dispositions à l'heure actuelle. L'an dernier, quand nous sommes venus en Alberta, l'équipe gagnait. Je pouvais davantage apprécier mon passage. Cette année, je ne pense qu'à une chose. J'aimerais aller chercher une victoire. »

Les Sénateurs ont encaissé lundi soir un 10e revers consécutif.
S'il fallait que cette séquence se prolonge pendant une autre dizaine de jours, l'équipe dirigée par Clouston éclipserait un record de médiocrité qui existe depuis 1993.

À l'époque où les Sénateurs formaient une simple équipe d'expansion, elle avait perdu 14 parties d'affilée.

Une autre menace guette l'équipe cette semaine. Si elle s'avérait incapable de gagner au moins une de ses deux prochaines parties, elle pourrait bien occuper le 30e et dernier rang du classement général lorsqu'elle rentrera à la maison, samedi.

Clouston estime que certains points positifs perçus lors du match de lundi soir à Vancouver pourraient permettre à sa troupe d'éviter cela.

« Pendant les 30 dernières minutes de cette partie, nous avons enfin été appuyés par un gardien en plein contrôle. Si ça continue comme ça, si nos deux gardiens effectuent les gros arrêts, nous allons avoir une bonne chance de gagner », dit-il.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 457 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,144 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (123) ABONNÉES,
POUR CES  « 753,880 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAITES  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!