mercredi 9 février 2011

Le Canadien à l’assaut des Bruins

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/33475-hockey-lnh-canadien-bruins-avant-match

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Mercredi, 09 février 2011 09:08
Mise à jour le Mercredi, 09 février 2011 09:19

Un autre épisode de la rivalité Canadien-Bruins se tiendra ce soir à Boston. Même si une victoire en temps réglementaire ne permettrait pas au Tricolore de déloger ses rivaux du troisième rang de l’Association de l’est, elle serait tout de même suffisante pour lui permettre de compter le même nombre de points au classement.

À cause de leur match en main, les Bruins garderaient l’exclusivité du sommet de la division Nord-Est. Il s’agira du quatrième affrontement de la saison entre ces deux formations.

Le Canadien a une fois de plus démontré quelle était la bête noire des Bostoniens en remportant les trois premiers duels. En fait, le Canadien n’a subi qu’un seul revers lors des neuf derniers matchs face à la troupe de Claude Julien.


« J’ignore si c’est à cause de la rivalité historique qui existe entre ces deux équipes, mais nous semblons toujours être à notre mieux lorsque nous les affrontons », a déclaré Brian Gionta, qui a inscrit trois buts, dont deux gagnants, face aux Bruins depuis le début de la saison.
Malgré leur fiche hautement positive, les joueurs du Canadien, ainsi que leur entraîneur, sont au fait que dans la majorité des cas, les victoires sont acquises à l’arrachée.

« C’est une rivalité qui perdure depuis la nuit des temps. Ce sont deux concessions qui se sont affrontées à de nombreuses reprises en séries éliminatoires (N.D.L.R. : 32 fois, un record). C’est là que les rivalités s’entretiennent. Ce sont toujours des matchs où l’espace est restreint », a souligné Jacques Martin.
Aux yeux de Jacques Martin, un match Bruins-Canadien, c'est un peu aussi retrouver la fièvre des séries.
Photo d'archives Olivier Jean

Du succès contre Thomas

Les séquences que traversent actuellement le Canadien et les Bruins sont pratiquement identiques. Les Bruins ont remporté neuf de leur 13 derniers matchs. Pendant ce temps, le Canadien est sorti vainqueur de huit matchs. Il a ajouté deux autres points lors de défaites subies en bris d’égalité.

Carey Price sera envoyé dans la mêlée pour un troisième match de suite. Puisque l’équipe de Jacques Martin disputera deux matchs en 24 heures, on peut s’attendre à voir Alex Auld affronter les Islanders, demain, au Centre Bell.

Les attaquants du Tricolore devraient une fois de plus être confrontés à Tim Thomas. Au risque de se répéter, le vétéran des Bruins connaît une saison exceptionnelle. Il domine le circuit Bettman pour le taux d’efficacité (,945), la moyenne de buts alloués (1,80) et les blanchissages (7).
Curieusement, le Canadien est l’équipe contre laquelle le gardien de 36 ans éprouve le plus de difficulté. Comme en fait foi sa fiche de huit gains, 14 échecs et quatre revers en bris d’égalité.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 457 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,144 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (123) ABONNÉES,
POUR CES  « 753,880 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAITES  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!