mercredi 9 février 2011

Repos forcé pour trois attaquants des Sénateurs

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/sports/senateurs-dottawa/201102/08/01-4368309-repos-force-pour-trois-attaquants-des-senateurs.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4368314_article_POS1

Sylvain St-Laurent


Le Droit
(Calgary) Dur lendemain de veille pour les attaquants des Sénateurs.

Au lendemain de leur défaite contre la meilleure formation de toute la Ligue nationale de hockey, trois joueurs manquaient à l'appel à l'entraînement.

Daniel Alfredsson, Mike Fisher et Jesse Winchester n'ont pas pris part à la séance qui avait lieu sur la patinoire du légendaire et vétuste Stampede Corral.


Winchester est assurément le joueur le plus amoché du trio. Il a déjà déclaré forfait pour le match de ce soir contre les Flames.

« Il aura sans doute besoin d'une semaine de repos, au moins, pour s'en remettre. Il est blessé à un genou. Sans connaître la gravité exacte de la blessure, nous savons qu'il aura besoin de quelques jours de repos », commente l'entraîneur-chef Cory Clouston.

Dommage. Le jeune plombier originaire de l'Est ontarien connaît présentement sa meilleure saison dans la LNH.


Fisher s'est également infligé une blessure à une jambe à Vancouver.

Ça lui faisait tellement mal qu'il n'a presque pas joué contre les Canucks. Il a passé tout juste 13 minutes et demie sur la patinoire.

Il entend néanmoins jouer à Calgary.

« Je ne me sens pas trop mal. J'avais besoin d'une petite journée de repos. C'est juste une petite blessure, je n'ai rien de grave. Je devrais me sentir encore mieux dans quelques heures », assure-t-il.


Alfredsson, pour sa part, ne promet rien. Il n'a pas voulu donner la nature exacte de sa blessure. Il a simplement indiqué que c'est un truc qui « l'embête depuis un certain temps ».

« Aujourd'hui, je ne me sentais pas assez bien pour m'entraîner. On verra bien, demain, si je suis capable de jouer », a-t-il dit.

Le capitaine n'avait pas particulièrement envie de s'étendre sur le sujet.

- Depuis combien de temps devez-vous jouer malgré une blessure ?

« Depuis 15 ans », a-t-il répondu, pince sans rire.

Si seul Winchester devait rater le match de ce soir, les Sénateurs n'auront pas besoin d'apporter de grandes modifications à leur formation débutante.

Jarkko Ruutu a raté les deux dernières parties de son équipe, même s'il était en parfaite santé.

Il est d'ailleurs assez mécontent de son sort.

Il sera sans doute le premier joueur à qui on fera signe.

Si un deuxième attaquant devait s'accorder une soirée de congé, un espoir de l'organisation pourrait bien être rappelé.

Dimanche, à Vancouver, le directeur général Bryan Murray a indiqué une fois de plus qu'il comptait offrir une opportunité à plusieurs jeunes joueurs de jouer dans la LNH d'ici la fin de la saison.

Bobby Butler, Colin Greening et Jim O'Brien ont déjà eu leur chance. On dit que l'ancienne vedette des Fighting Irish de l'Université Notre-Dame, Erik Condra, attend patiemment son tour.

Michalek désolé

Les Canucks ont aussi perdu un joueur lundi soir. Le défenseur Keith Ballard s'est infligé une blessure à un genou lorsqu'il a effectué une chute dans un coin de la patinoire avec Milan Michalek.

Le directeur général Mike Gillis soupçonnerait d'ailleurs l'ailier gauche d'Ottawa d'avoir cherché délibérément à blesser son joueur.

« Je ne voulais vraiment pas lui faire mal. C'était un accident », se défend Michalek.

« J'ai subi des blessures aux deux genoux durant ma carrière et je ne souhaite pas à personne de vivre cela. J'espère que Ballard va bien s'en tirer. »

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 457 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,144 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (123) ABONNÉES,
POUR CES  « 753,880 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAITES  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!