mercredi 9 février 2011

La panne réglée en partie?

http://www.ruefrontenac.com/sports/33453/33453

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Mardi, 08 février 2011 17:08
Mise à jour le Mardi, 08 février 2011 19:15
Incapable de marquer le moindre but au cours des cinq derniers matchs, l’attaque massive du Canadien a été blanchie lors de ses 22 dernières occasions de le faire.

Une partie du problème pourrait être réglée demain lors de la visite du Tricolore à Boston. Incommodé par une vilaine infection au cours de la dernière semaine, James Wisniewski devrait faire un retour au jeu.
« Je me sens mieux maintenant. J’ai pu me délier les jambes hier et aujourd’hui. Je devrais être prêt », a d’ailleurs indiqué Wisniewski après avoir repris sa place à la droite de Roman Hamrlik lors de l’entraînement précédant le départ de l’équipe.
L’Américain de 26 ans a indiqué que ce n’est pas la première fois qu’il est victime de ces maux, les qualifiant même de périodiques.
« Depuis l’âge de 10 ans, j’ai ce genre d’infection à la gorge deux fois par année, a-t-il admis. Habituellement, je ressens les symptômes dès le départ, ce qui me permet d’éviter le pire avec des antibiotiques. Ce ne fut malheureusement pas le cas cette fois. »
James Wisniewski devrait effectuer un retour au jeu mercredi. Photo d'archives Benoit Pelosse
Loption Cammalleri
Il restera cependant une grosse portion du casse-tête à combler puisque Michael Cammalleri sera toujours absent, lui qui soigne une blessure à l’épaule depuis le 18 janvier.
Malgré cette absence de sept rencontres, Cammalleri est toujours celui qui a marqué le plus de buts en avantage numérique chez le Canadien, avec 5.
D’ailleurs, depuis que le Torontois est sur la touche, le Tricolore n’a inscrit que quatre buts en 31 attaques massives.
« Il est une menace de plus. Lorsqu’il est dans l’alignement, nos adversaires ne se méfient pas seulement des lancers provenant de la pointe, ils doivent le garder à l’œil. S’ils ne se concentrent que sur nous, ça libère cette troisième option », a raconté Wisniewski.
Du temps de glace pour tout le monde
Utilisés en moyenne un peu plus de cinq minutes chacun face aux Devils, Mathieu Darche, David Desharnais et Tom Pyatt étaient de nouveaux réunis à l’entraînement.
Les trois joueurs devraient cependant obtenir plus de temps de glace face aux Bruins.
« Face aux Devils, j’ai coupé le banc parce que nous devions revenir de l’arrière et que je savais que notre prochain match n’aurait lieu que mercredi », a expliqué Jacques Martin.
« À Boston, ça risque d’être différent. Les Bruins jouent à quatre trios. En plus, comme nous disputerons deux matchs en autant de soirs, nous aurons besoin de tout notre personnel. »
La progression suit son cours
Par ailleurs, Desharnais semble vivre ses premiers moments difficiles depuis son rappel de Hamilton, il y a un peu plus d’un mois. Il ne compte que deux tirs au but au cours des trois derniers matchs en plus de présenter une différentiel de moins 2.
« Les hauts et les bas font partie d’une saison. C’est un jeune qui commence dans la Ligue nationale et il continue de s’améliorer. J’adore son attitude. C’est un travaillant, a affirmé son entraîneur. Il a connu une belle progression partout où il est passé. Le processus est le même à ce niveau-ci. »


Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 457 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,144 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (123) ABONNÉES,
POUR CES  « 753,880 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAITES  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!