mardi 8 février 2011

Le meilleur est-il à venir pour le CH et Pierre Gauthier ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-meilleur-est-il-a-venir-pour-le-ch-et-pierre-ga-58681.html

(CKAC Sports) - Il y a un an, Pierre Gauthier prenait le Canadien de Montréal en charge. Promu lors du départ de Bob Gainey, le directeur général de l'équipe a vu sa troupe atteindre la finale d'association quelques mois plus tard, mettant ainsi la marche bien haute pour la suite.

Depuis son arrivée, la fiche du CH en saison régulière est de 41-26-9 et l'équipe a atteint la troisième ronde éliminatoire pour la première fois depuis 1993.

«Pierre a amené des choses différentes même si la philosophie de l'organisation n'a pas changé, estime Jacques Martin qui admet discuter presque quotidiennement avec son patron.

En s'amenant avec le Canadien, Pierre Gauthier avait avoué que son premier objectif était de resituer l'équipe dans le premier tiers des équipes de la LNH.

«Pierre travaillait très étroitement avec Bob, c'était son homme de confiance et cela montre une belle continuité. On travaille bien ensemble et il réagit bien aux situations, analyse l'entraîneur du Canadien. On l'a vu avec l'acquisition de James Wisniewski quand on a perdu les services de Josh Gorges.»

Trouver les joueurs, créer la chimie

Discret dans l'entourage de l'équipe et sûrement moins "intimidant" qu'un Bob Gainey par exemple, Pierre Gauthier n'en est pas moins repecté des joueurs.

«Pierre est parvenu à réunir des joueurs qui s'entendent bien, avance le vétéran Jeff Halpern. La chimie est excellente. J'ai beaucoup de respect pour Pierre. Il prend l'équipe à coeur et il a laissé l'équipe développer sa propre identité. Il fait tout en son possible pour nous fournir un environnement propice à la victoire.»