mardi 8 février 2011

Darche et Desharnais : faire plus avec moins

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/darche-et-desharnais-faire-plus-avec-moins-58661.html

(CKAC Sports) - Malgré de précieux services rendus depuis le début de la campagne, Mathieu Darche retrouvera David Desharnais et Tom Pyatt au sein du quatrième trio lors du match de mercredi face aux Bruins, à Boston.
«Peu importe contre qui on joue, je vais jouer de la même façon, a philosophé Darche au terme de l'entraînement du Tricolore, mardi. J'aime ça jouer contre Boston et j'ai souvent eu du succès contre eux. J'espère être utilisé le plus possible, mais peu importe le nombre de minutes que je serai utilisé, je vais continuer d'aller au filet.»

Reprendre du galon


Ce n'est pas évident pour un joueur comme David Desharnais de solidifier sa place à Montréal en évoluant au sein du quatrième trio. Ses cinq points en 15 matchs et avec le jeu de puissance de l'équipe en panne sèche, la place du petit attaquant devenait précaire.

«Tu vois l'équipe qui gagne, c'est sûr que c'est le fun parce que tu y participes et pour l'instant, j'essaie de contribuer avec le temps de glace que j'ai, a résumé Desharnais. Je dois m'améliorer dans tous les aspects du jeu. À l'attaque ou en défense, si je joue moins, c'est important de ne pas accorder de buts, de ne pas me retrouver dans les « moins ».

C'est un jeune qui s'est amélioré dans tous les calibres où il a joués, analyse Jacques Martin. Il était bien meilleur dans la Ligue américaine cette saison qu'à ses débuts. Le processus se répète pour lui dans la Ligue nationale. On apprécie la fougue et l'attitude de David, a continué l'entraîneur. Il a de bonnes aptitudes et il travaille fort. Il doit continuer dans ce sens-là et garder les choses simples. Ce n'est qu'une question de temps dans son cas.»

Halpern avec Pouliot

Après avoir connu du succès pendant quelques matchs avec les deux Québécois de l'équipe, Benoit Pouliot complétera un trio avec Jeff Halpern et Travis Moen face aux Bruins.

Quand tu joues avec un joueur comme Benoit, tu dois lui refiler la rondelle le plus souvent possible, analyse Halpern. Ce sera mon rôle et celui de Travis de tirer profit son talent offensif. J'ai été réuni avec Ben plus tôt cette saison et j'ai trouvé que c'était facile de jouer avec lui.»