mardi 8 février 2011

Hamrlik prêt à moins d'argent pour rester à Montréal

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/hamrlik-pret-a-moins-d-argent-pour-rester-a-montre-58593.html

(CKAC Sports) Le vétéran défenseur du Canadien, Roman Hamrlik, se dit heureux à Montréal au point d'être prêt à accepter de gagner moins d'argent pour terminer sa carrière avec le CH.
C'est ce qu'il a avoué au quotidien La Presse.

Hamrlik est l'un des quatre défenseurs du Canadien qui deviendront joueurs autonomes à la fin de la présente saison. À l'été 2007, Bob Gainey lui avait consenti un contrat de quatre ans pour 5,5 millions $ par saison.

Le Tchèque maintenant âgé de 36 ans affirme être prêt à faire des concessions pour terminer sa carrière à Montréal. Il irait jusqu'à accepter moins d'argent et un rôle plus effacé.

«C'est certain que je le ferais. Ce n'est pas une question d'argent. À l'âge où je suis rendu, c'est important d'être confortable là où je suis. Or, je suis heureux à Montréal, je me suis fait des amis au fil des ans et je ne veux plus déménager», a dit le numéro 44 à La Presse.

Roman Hamrlik se sent capable de jouer deux autres saisons. Normalement, il atteindra le cap des 1300 matchs dans la LNH avant la fin de la présente saison. À ce chapitre, il est premier parmi les défenseurs tchèques venus dans la LNH. Il est aussi celui qui a amassé le plus de buts et le plus de points.