samedi 22 janvier 2011

Wisniewski: «J’adore cette ville»

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/32589-wisniewski-genou

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Vendredi, 21 janvier 2011 13:01
Mise à jour le Vendredi, 21 janvier 2011 13:11

Près d’un mois s’est maintenant écoulé depuis que James Wisniewski est passé dans le camp du Canadien. Et à l’entendre parler avec autant de joie de cette nouvelle étape de sa carrière, on constate que la lune de miel est toujours à son paroxysme.

Arrière-petit-fils de Polonais émigrés en Amérique du Nord tout juste avant la Première Guerre mondiale (son grand-père est d’ailleurs un vétéran de la Seconde Guerre mondiale), Wisniewski a eu l’impression de renouer avec quelques lointaines racines à son arrivée dans la métropole.

«J’adore cette ville. Son style européen, avec ses nombreuses boutiques et sa diversité de restaurants, lui donne un cachet des plus particuliers, souligne-t-il.
D’ailleurs, c’est un peu étrange de me retrouver ici puisque ma femme et moi avions ciblé Montréal comme endroit où il nous plairait de vivre avant ma retraite.»

Et le couple de nouveaux mariés ne le regrette pas. Après avoir évolué dans des marchés où le hockey vient très loin dans la liste des priorités, voilà que le défenseur, qui célébrera bientôt son 27e anniversaire, se retrouve constamment sous les feux de la rampe dans une ville où ce sport est roi.
James Wisniewski est d’origine polonaise. Photo Pascal Ratthé
«J’ai l’impression d’être une vedette de cinéma, lance-t-il avec le sourire.
J’étais à peine débarqué à Montréal que partout où j’allais les gens me reconnaissaient. C’est tout un contraste avec Anaheim et Long Island où, plus souvent qu’autrement, nous passions inaperçus. J’aurai sûrement besoin de quelques semaines supplémentaires pour m’adapter à cette nouvelle situation.»

Aspirant à la coupe Stanley

En contrepartie, aucun temps d’adaptation n’a été nécessaire pour apprivoiser l’euphorie de 22 000 spectateurs qui, match après match, électrise le Centre Bell.

«J’étais déjà venu jouer dans cet amphithéâtre. Cependant, lorsqu’on est dans les patins d’un joueur de l’équipe adverse, la perception de cette ambiance est bien différente. Intimidante alors, elle est devenue excitante le jour où j’ai endossé l’uniforme du Canadien», assure l’athlète originaire du Michigan.

«Sans compter qu’il s’agit de l’une des équipes sportives les plus prestigieuses, peut-être même devant les Yankees, ajoute-t-il. Je me sens vraiment choyé de faire partie de cette organisation… une équipe qui aspire à la coupe Stanley!»

Bon sang! Arrêtez-le quelqu’un. Trente-deux matchs dans une organisation moribonde comme les Islanders suffisent-ils pour faire perdre la tête à un athlète?

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Blog de Yvon Clement


Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881