samedi 22 janvier 2011

Canadiens - Méchante volée!

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/01/20110122-050659.html


L'infirmerie du Canadien est peut-être aussi bondée que la salle d'urgence de l'hôpital Notre-Dame, mais les conséquences ne s'en sont pas trop fait ressentir sur la glace hier soir.


En fait, ce sont plutôt les Sénateurs, auteurs d'une fiche de 1-7-3 à leurs 10 derniers matchs, qui ont semblé avoir besoin d'une bonne dose de sérum!

Mené par Tomas Plekanec, auteur de deux buts, par Carey Price, qui a bloqué 33 tirs, ainsi que par une couple de joueurs qui venaient tout juste de sortir de l'infirmerie, le Canadien n'a eu aucune difficulté à écraser les pauvres Sénateurs, 7-1.

Ça risque d'être un peu plus corsé ce soir au Centre Bell contre Saku Koivu, Maxim Lapierre, Jonas Hiller et les Ducks.
Plekanec a porté sa fiche de buts à 16 cette saison, le même nombre que Brian Gionta, qui s'est aussi inscrit au pointage.

Les autres filets sont allés à Benoit Pouliot, qui revenait au jeu après avoir combattu un virus, à Max Pacioretty, qui s'était blessé aux côtes pas plus tard que mercredi à Buffalo, à Andrei Kostitsyn et à P.K. Subban.

Les hommes de Jacques Martin ont donc mis des points au classement pour la neuvième fois au cours des 10 derniers matchs.

Ils en ont maintenant 58, un de plus que les Rangers qu'ils devancent maintenant au sixième rang de la conférence de l'Est.

Les nouveaux

Le match a aussi marqué les débuts de deux p'tits nouveaux, Ryan White, qui en est à son deuxième stage à Montréal (il a récolté deux passes en 16 parties l'an passé) et Andreas Engqvist, pour qui c'était le baptême du feu dans la Ligue nationale.

Martin a utilisé les deux hommes sur une base régulière en compagnie de Travis Moen, sur une quatrième ligne d'attaque.

White n'a pas manqué la chance de se faire remarquer en se frottant aux poings avec Brian Lee en fin de troisième période, après que Moen eut reçu une sévère mise en échec de Chris Phillips.

Départ canon

On se doutait bien que la soirée serait longue pour les Sénateurs quand le Canadien y est allé de deux buts dans les quatre premières minutes de jeu du match contre Mike Brodeur, qui en était à son premier départ de la saison.
Le match venait à peine de commencer quand Mathieu Darche y est allé d'un jeu superbe.

Après s'être emparé d'une rondelle perdue par Jesse Winchester aux mains de Yannick Weber en entrée de zone du Canadien, Darche a repéré Benoit Pouliot au centre de la glace.

Le grand ailier gauche a pu se faufiler entre les défenseurs des Sénateurs et déjouer Brodeur à l'aide d'un tir haut.

Les malheurs des Sénateurs se sont poursuivis moins d'une minute plus tard sur le premier but de Plekanec, à la suite d'un revirement causé par Erik Karlsson dans son territoire.

Le Canadien, qui se sentait en parfait contrôle de la situation, a alors momentanément délaissé sa défensive pour connaître ses rares moments de faiblesse de la soirée.

Avec le trio de Gionta qui jouait avec mollesse dans son territoire, Chris Kelly est venu compléter un beau jeu en tic-tac-toe amorcé par Chris Campoli et Zack Smith.

Deux autres

La ligne d'attaque de Gionta s'est toutefois reprise dès le début de la deuxième période, avec deux buts rapides en moins de cinq minutes.

Le but de Gionta, qui bien posté dans l'enclave a reçu le disque de Scott Gomez, puis celui de Pacioretty en avantage numérique, ont d'abord sonné la fin des émissions pour Brodeur.

Appelé à la rescousse, Brian Elliott a été accueilli par le deuxième but de Plekanec, qui s'est échappé depuis le centre.

Puis en troisième, Kostitsyn a profité d'un cafouillage général devant la cage d'Elliott pour le déjouer sans problème, puis Subban a inscrit le dernier clou dans le cercueil des Sénateurs en supériorité numérique.

* Tel que prévu, Michael Cammalleri, dont le nom a été placé sur la liste de réserve cette semaine, et Jeff Halpern, n'ont pas endossé l'uniforme.

* Alex Kovalev, qui revenait au jeu après avoir raté six matchs en raison d'une blessure à un genou, n'a rien fait de bon...

Clin d'oeil à mes amis virtuels
http://legrandclub.rds.ca/profils/vickie6535/page_profil

http://legrandclub.rds.ca/profils/Luc_Tremblay/page_profil

http://legrandclub.rds.ca/profils/603282/page_profil

http://legrandclub.rds.ca/profils/59718/page_profil

http://legrandclub.rds.ca/profils/313451/page_profil

http://legrandclub.rds.ca/profils/430472/page_profil

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Blog de Yvon Clement
http://legrandclub.rds.ca/profils/Harry13/posts

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...