samedi 22 janvier 2011

Massacre à Ottawa

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/massacre-a-ottawa-55786.html

(CKAC Sports) - Malgré une formation décimée par les blessures, les Canadiens de Montréal se sont amusés aux dépens des Sénateurs qu'ils ont facilement vaincus 7-1, vendredi soir à Ottawa.
Le Canadien est sorti des blocs comme Usain Bolt et menait déjà 2-0 après moins de quatre minutes en première période.

Benoit Pouliot (10e) et Tomas Plekanec (15e) ont tour à tour déjoué Mike Brodeur avant que Chris Kelly (10e) ne ramène l'écart à un but à mi-chemin du premier vingt.

Brian Gionta (16e) a redonné deux buts d'avance au Tricolore, tôt en deuxième période après une belle passe de Scott Gomez. Quelques minutes plus tard, Max Pacioretty (4e) a ajouté à l'avance des siens en avantage numérique, chassant Brodeur au profit de Brian Elliott devant la cage des Sénateurs.

Plekanec (16e) avait porté le coup fatal en déjouant Elliott avant la fin de la période au terme d'une échappée. Andrei Kostitsyn (13e) et P.K. Subban (5e) ont ajouté au massacre en troisième période.

Le score final
CH : 7
Sénateurs : 1


Outre les deux buts de Plekanec, Scott Gomez a complété la rencontre avec deux passes, tout comme James Wisniewski. Pacioretty et Kostitsyn ont aussi inscrit deux points.

Les tirs au but (1re-2e-3e / T)
CH : 7-15-13 / 35
Sénateurs : 12-10-12 / 34

Carey Price a été très solide dans une victoire sans équivoque. Le gardien du CH a bloqué 33 des 34 tirs des Sens. Le Tricolore a tiré 35 fois sur le duo Brodeur-Elliott.

Les trois étoiles du match :

1re étoile : Tomas Plekanec
2e étoile : Andrei Kostitsyn
3e étoile : Carey Price

Prochain affrontement du CH

Le Tricolore (27-17-4) disputera son prochain match dès samedi soir au Centre Bell où il affrontera Saku Koivu et les Ducks d'Anaheim.

Première période
Carey Price était devant le filet du CH face à Mike Brodeur chez les Sens. Vous dire que le Canadien disputait un match à l'étranger n'était pas le réel portrait alors que plusieurs milliers de spectateurs à la Place Banque Scotia ne cachaient pas leur allégeance au Tricolore.

Ces partisans ont rapidement manifesté leur satisfaction quand Benoit Pouliot a célébré son retour au jeu en marquant sur le deuxième tir du Canadien.

Il a accepté une passe brillante de Mathieu Darche pour filer seul devant Brodeur. Pouliot (10e) a déjoué le gardien grâce à un tir haut des poignets du côté de la mitaine. Yannick Weber a aussi ajouté une passe à sa fiche. 1-0 Canadien à 1:53.

Les Sénateurs n'ont pas eu le temps de se dire qu'ils connaissaient un mauvais début de match quand Andrei Kostitsyn a habilement repéré Tomas Plekanec qui s'amenait dans l'enclave. Son tir frappé sur réception a battu Brodeur à sa droite. Un 15e but cette saison pour Plekanec. 2-0 Montréal à 3:45.

Quelques secondes plus tard, fin seul dans l'enclave et avec Brodeur qui cherchait de l'oeil la rondelle alors qu'il était étendu sur la glace, Pacioretty a fendu l'air en essayant de tirer. Les Sénateurs pouvaient alors se compter chanceux d'être encore dans le match.

À l'autre bout, Carey Price a été alerte quand Bobby Butler a tenté de le surprendre d'un bon tir des poignets du côté de la mitaine.

Les Sénateurs sont toutefois parvenus à rétrécir l'écart à mi-chemin de l'engagement. Un bel échange à trois joueurs a mystifié la défensive tricolore, plutôt admirative sur la séquence. Chris Kelly (10e) a complété la manoeuvre de Chris Campoli et Zack Smith. 2-1 Canadiens à 9:20.

Avant la fin de la période, les Sénateurs ont obtenu une excellente occasion de niveler la marque, mais Price s'est dressé devant Zach Smith qui tentait de concrétiser le relais de Butler.

Pendant ce temps, sous les retentissants Go ! Habs ! Go ! venant des gradins, James Wisniewski a touché le poteau à la gauche de Brodeur. Mais l'équipe locale avait repris beaucoup de mordant compte tenu d'un début de rencontre laborieux.

2-1 après 20 minutes de jeu en faveur du Canadien.


Tirs au but :

CH : 6
Sénateurs : 12

Deuxième période


Le Canadien a utilisé la même stratégie qu'au premier vingt en mettant beaucoup de pression dès les premiers instants sur les Sénateurs. Pacioretty est sorti victorieux d'une lutte à un contre un le long de la rampe et a relayé le disque à Scott Gomez qui a aussitôt placé la rondelle sur la palette de Brian Gionta qui n'a pas raté sa chance. 3-1 Montréal à 1:12.

Les officiels ont décerné la première pénalité du match à Zach Smith des Sénateurs pour coup de bâton à 4:41.

Max Pacioretty a profité de l'occasion et de la largesse de Brodeur pour inscrire le quatrième but des siens, également son quatrième de la saison. Gomez a encore une fois effectué du bon boulot en attaque sans toutefois être crédité d'une assistance. Pacioretty a toutefois salué son travail en y allant d'une accolade bien sentie. 4-1 Montréal à 5:33.

Le quatrième but du Canadien a chassé le gardien Brodeur au profit de Brian Elliott. Ce dernier a été rapidement mis à l'épreuve en voyant Plekanec s'amener seul devant lui à toute vitesse.

Le numéro 14 du CH a profité d'une bévue de Chris Phillips à la ligne bleue du Tricolore pour filer en ligne droite vers le filet des Sens. Le tir précis des poignets de Plekanec (16e) procurait une avance de quatre buts à la troupe de Jacques Martin. 5-1 CH à 11:27.

Le Bleu-Blanc-Rouge aurait pu gonfler sa priorité durant une pénalité à Chris Neil en fin de deuxième période. Coup sur coup, Roman Hamrlik, David Desharnais et Andrei Kostitsyn ont frappé à la porte sans succès.

Sans doute conscients du pointage, les arbitres ont puni Yannick Weber et Hal Gill coup sur coup avant la fin de l'engagement. L'avantage de deux hommes allait se poursuivre en début de troisième période.

Tirs au but en 2e période :
CH: 16 (total: 22)
Sénateurs : 10 (total: 22 )

Troisième période


Le Canadien a non seulement écoulé avec succès le désavantage à cinq contre trois, il a ensuite ajouté à son avance dès le retour à forces égales.

Andrei Kostitsyn (13e) a fait preuve d'acharnement en suivant la rondelle jusqu'à ce qu'elle devienne accessible lors d'une mêlée devant Elliott. Lars Eller avait foncé au filet pour de nouveau provoquer le chaos en territoire des Sénateurs. 6-1 CH à 2:18.

Carey Price a continué d'être dominant devant son filet, entre autres devant un tir de Chris Campoli durant une pénalité pour bâton élevé à Pacioretty.

L'entraîneur du Canadien a retenu son souffle quand Travis Moen a lourdement chuté le long de la bande quand mis en échec par Chris Phillips. Ryan White a voulu signifier sa présence en engageant le combat avec Brian Lee. Match nul.

On était toutefois loin du match nul au pointage. Et le Canadien en a rajouté en profitant de la pénalité à Phillips. P.K. Subban (5e) a battu Elliott d'un tir frappé du côté rapproché. James Wisniewski et Davis Desharnais ont récolté des aides et Subban n'a pas trop poussé ses célébrations avec la marque à 7-1 Canadiens à 12:43.

Tirs au but en 3e période :
CH: 13 (total: 35)
Sénateurs : 12 (total: 34)

Autres changements à la formation


Fraîchement rappelé de Hamilton, Ryan White était en uniforme pour le Canadien. Contre toute attente, Max Pacioretty disputait également la rencontre.

Du nouveau également au sein de la formation du Canadien alors qu'Andreas Engqvist jouait son premier match dans la LNH.

Tom Pyatt ne sentait sûrement pas qu'il faisait partie des plans de l'équipe alors qu'il était laissé de côté. À moins que Pyatt ne soit malade; ce ne serait pas surprenant dans l'état actuel de la troupe de Jacques Martin.

Un mot du côté des Sénateurs : Alex Kovalev effectuait un retour au jeu.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Blog de Yvon Clement
http://legrandclub.rds.ca/profils/Harry13/posts

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881