mercredi 26 janvier 2011

Une pause qui vient à point pour le CH

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/01/20110125-220958.html

Vivement la pause du match des étoiles! Les Canadiens de Montréal auront quelques jours pour réfléchir à cette dure défaite de 5-2 encaissée aux mains des Flyers de Philadelphie, mardi.
 
Avec une récolte de 59 points en 50 matchs, le Tricolore conserve actuellement le septième rang de l’association de l’Est. Mais l’équipe devra définitivement redoubler d’ardeur et se montrer plus disciplinée dans le dernier droit de la saison si elle souhaite prendre part aux séries éliminatoires.
 
En effet, ce sont trois pénalités consécutives décernées aux Canadiens, en fin de première période, qui les ont coulés à Philadelphie. Andrei Kostitsyn, Jaroslav Spacek et P.K. Subban, ce dernier ayant été hué tout au long de la soirée par les partisans des Flyers, ont tous visité le cachot. Les Flyers, par l’entremise de Jeff Carter et Kimmo Timonen, en ont ainsi profité pour inscrire deux buts, chacun marqué en double supériorité numérique.

Alors que la troupe de Jacques Martin a été punie pour avoir trop d’hommes sur la patinoire, en deuxième période, Claude Giroux a ajouté un autre but pour les Flyers sur le jeu de puissance. Ceux-ci ont ainsi terminé la soirée avec trois buts en cinq occasions à ce chapitre. Le CH a pour sa part été incapable de capitaliser une seule fois sur ses sept supériorités numériques.

Un troisième pour Desharnais
 
L’attaquant David Desharnais a profité de la rencontre pour marquer son troisième but en 11 matchs avec les Canadiens, cette saison. Mathieu Darche a pour sa part conclu la partie avec un but et une mention d'aide.
 
Devant le filet, Carey Price, unique représentant de la Sainte-Flanelle au week-end du match des étoiles, a effectué 30 arrêts. Le gardien présente ainsi une fiche de 24-16-5. Repoussant 29 des 31 rondelles dirigées contre lui, son opposant Sergei Bobrovsky a quant à lui récolté sa 21e victoire de la saison.
 
Le défenseur Chris Pronger a obtenu quatre trois mentions d’aide au cours de la partie, ce qui constitue son match le plus productif depuis le début de la saison. Daniel Carcillo et Daniel Brière, ce dernier dans un filet désert, ont marqué les autres buts des Flyers. La formation de Philadelphie a par ailleurs obtenu la 1000e victoire à domicile de leur histoire.

Après le match des étoiles, les Canadiens reprendront l’action le mardi 1er février face aux Capitals à Washington. Les Panthers de la Floride seront ensuite les visiteurs, au Centre Bell, le lendemain.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 455 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,127 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 696,560 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!