mercredi 26 janvier 2011

Russ Courtnall parle du suicide de son père

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/russ-courtnall-parle-du-suicide-de-son-pere-56402.html

(CKAC Sports) - L'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Russ Courtnall, a parlé pour la première fois du suicide de son père, un drame qui est survenu il y a 32 ans.
À cette époque, le futur joueur de la LNH (de la saison 1983-84 à 1998-99) n'avait que 12 ans.

En entrevue avec la collègue journaliste Danielle Arsenault du magazine Dernière Heure, Courtnall a décidé de lever le voile sur les véritables raisons du décès de son père, M. Archie Courtnall, afin de livrer un 'message d'espoir' à ceux et celles qui vivent la même situation que celle qu'a connue son père.

Jusqu'à présent, Russ Courtnall évoquait une crise cardiaque pour expliquer la mort de son paternel qui en l'espace de seulement quelques mois était passé d'un homme 'jovial et sympathique' à une personne qui souffrait de symptômes de dépression. Son père, qui ne parvenait plus à dormir et à manger régulièrement a commis l'irréparable à l'été de l'année 1978.

Dans l'entrevue en question, Courtnall explique qu'il a dû prendre seul toutes les décisions qui concernaient son parcours dans le hockey mineur. Il n'en a jamais parlé à ses coéquipiers ni à ses entraîneurs et a caché sa peine durant de nombreuses années.

Courtnall qui avoue du même souffle avoir fait quelques mauvais choix en raison de l'absence de son père, veut lancer un message aux personnes qui souffrent de dépression: «Si vous croyez que votre suicide va libérer votre famille d'un problème, vous avez tort. En passant à l'acte, vous ne faites que transférer votre souffrance à tous ceux que vous aimez et ce, pour le reste de leurs jours,» de conclure Courtnall.

Au cours de sa carrière, celui dont le surnom était ''Le chevreuil'' a successivement porté les couleurs des Maple Leafs, des Canadiens, des North Stars-Stars, des Canucks, des Rangers et des Kings.

Selon un texte de l'Agence QMI

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 455 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,127 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 696,560 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!