mercredi 26 janvier 2011

Darche: «Ce n'est pas la première fois...»

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/32901-hockey-lnh-canadien-flyers-darche

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Mardi, 25 janvier 2011 23:30
Mise à jour le Mardi, 25 janvier 2011 23:53
À l'image de leur entraîneur, les joueurs du Canadien n'étaient pas très fiers de la façon de le premier engagement s'est terminé.
D'autant plus que les trois punitions écopées en 91 secondes auraient facilement pu être évitées.

Andrei Kostitsyn a d'abord été chassé pour avoir cinglé Claude Giroux, qui se trouvait pourtant dans son propre territoire. Jaroslav Spacek a ensuite retenu Mike Richards après que celui-ci se fut débarrassé de la rondelle. Puis, P.K. Subban est allé les rejoindre après avoir asséné un coup de bâton à Daniel Brière.

«Ce n'est pas la première fois que les punitions nous font mal», a rappelé Mathieu Darche sur les ondes de CKAC.

«Si tu donnes des cinq contre trois à une équipe comme les Flyers, c'est sûr qu'ils vont en profiter», a ajouté celui qui a récolté un but et une passe.

Mathieu Darche ne pouvait cacher sa déception devant le manque de discipline du Canadien, un problème récurrent selon lui.
Photo d'archives Chantal Poirier
«À forces égales, on peut jouer contre n'importe qui. On a beau avoir l'une des meilleures unités en désavantage numérique, lorsque tu donnes des avantages numériques de deux hommes, ça devient difficile», a indiqué Benoit Pouliot, qui a effectué du bon boulot en compagnie de David Desharnais et Darche avant que l'entraîneur n'apporte des modifications à ses trios.

D'ailleurs, dans son point de presse possiblement le plus négatif de la saison, Martin n'a pas manqué de souligner leur implication.

«À forces égales, nous nous sommes bien défendus. Nous avons eu droit à de beaux efforts de nos joueurs de soutien.»

Attention aux abus

Malgré cette défaite, le Canadien bénéficiera d'un congé dès demain. Congé qui s'étirera jusqu'à lundi, à la veille du match qu'il disputera à Washington.

«Cinq jours sans penser au hockey, ça va faire du bien à tout le monde», a souligné Pouliot.

Bien que d'accord avec son coéquipier, Darche a tout de même tenu à apporter une petite recommandation.

«C'est à chacun de nous d'être intelligent pendant cette pause. Il serait dommage de perdre notre forme.»

En récoltant au moins un point dans 10 de ses 12 derniers matchs, le Canadien a allégé le fardeau qui l'attend au retour de ce congé. Il serait effectivement triste que tout ce travail soit anéanti par une mauvaise séquence découlant de quelques abus.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"