mercredi 26 janvier 2011

Flyers | Canadien - Price: «On va oublier ce match»

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110126-015122.html


PHILADELPHIE - Carey Price aurait bien mérité de se la couler douce pendant quelques jours après la prestation exigeante qu’il a livrée hier soir contre les Flyers.
 
Dans le dernier match du Tricolore avant la pause du match des Étoiles, le jeune gardien a vu beaucoup de circulation autour de son filet.
Solide, il a succombé aux attaques massives à répétition des Flyers.
 
« On va oublier ce match. Ce ne serait pas très sain d’y penser pendant notre congé», a raconté le gardien montréalais qui prendra la direction de Raleigh cette semaine pour participer au match des Étoiles.
 
Comme ses coéquipiers, le gardien de 23 ans a souligné que le Tricolore a donné la victoire à l’adversaire en raison de son indiscipline.
 
En première période, les Flyers ont notamment marqué deux buts en profitant d’un avantage de deux hommes pendant deux minutes.
 
Plus tard, l’attaquant Claude Giroux a inscrit le troisième but des siens, encore en avantage numérique, à la suite d’une pénalité montrélaise pour avoir eu trop d’hommes sur la glace.
 
« Ces pénalités nous ont tué. C’est dur de revenir de l’arrière contre une équipe de ce calibre. Ils sont forts. Ils déplacent bien la rondelle et ils ont montré tous leurs talents», a expliqué le jeune gardien. Brian Gionta partageait l’avis de son jeune gardien.
 
« On a besoin d’être plus discipliné. Quand tu joues contre une g rosse équipe, tu dois t’assurer de respecter ton plan de match. On ne l’a pas fait ce soir et ça ne pardonne pas», a expliqué le capitaine.

Selon le défenseur Hal Gill, le Tricolore pourra toutefois tirer une leçon de cette défaite. « Ce sont des choses qui arrivent dans une saison. Elles ne devraient pas se produire mais on doit apprendre de ces erreurs», a dit le défenseur qui était sur la glace lors des trois premiers buts des Flyers.

Un peu de réconfort
 
Les joueurs montréalais ont trouvé un peu de réconfort dans la défaite en soulignant qu’ils n’avaient pas si mal joué à armes égales.
 
« On avait bien commencé la première période. On avait obtenu de meilleures chances qu’eux. Mais les punitions ont brisé notre rythme et nous ont fait mal.
 
À part leurs avantages numériques, c’était un match assez équilibré », a expliqué Mathieu Darche.
 
Auteur du deuxième but, l’attaquant québécois a fait preuve d’acharnement sur le premier but des siens.
 
En soutirant la rondelle derrière le filet des Flyers, il a permis au jeune David Desharnais de marquer son troisième but de la saison.
 
Étrangement, le jeune Desharnais a marqué chacun de ses buts lors d’une défaite du Tricolore.

« J’ai marqué dans trois défaites. C’est platte mais j’essaie quand même de contribuer... Quand on perd, c’est souvent parce qu’on se bat nous-mêmes. C’est ce qui s’est produit aujourd’hui», a-t-il conclu.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"