Les problèmes des Sénateurs s’expliquent assez facilement.
Un mauvais entraîneur. Un capitaine trop vieux. Un groupe de joueurs désintéressés.
En moins de trois minutes, durant une intervention sur les ondes d’une station de radio de Buffalo, mardi matin, l’ancien homme fort Rob Ray a très facilement résumé tout ce qui fait en sorte que son ancienne équipe «est dans le gros trouble» cette saison.
Ray a joué très exactement 900 parties dans la LNH entre 1990 et 2004. Il a joué les 889 premières chez les Sabres et les 11 dernières chez les Sénateurs.
Il a eu le mérite, au moins, de s’en prendre à des joueurs qu’il connaît.
Daniel Alfredsson? Il demeure un grand joueur, mais il commence à se faire vieux. Il passe trop de temps sur la patinoire. Si on se contentait de l’utiliser pendant 14 ou 15 minutes, il serait beaucoup plus utile à son équipe.
Jason Spezza? Il est complètement disparu.
Chris Neil? On dirait qu’il a perdu la flamme. Il n’est plus aussi détestable qu’avant.
Ray croit que ses anciens coéquipiers ont perdu leur passion de jouer parce qu’ils sont dirigés par un mauvais entraîneur.
«Ils ont perdu leur étincelle et le gars qui se trouve derrière le banc est largement responsable. Depuis le départ, ils n’ont jamais pu blairer ce Clouston. Ils ont quand même travaillé fort pour lui pendant un petit bout de temps au début, mais il n’a pas été capable de motiver ses troupes à long terme…»
Pour voir et lire tout blog benhur88 http://benhur88.blogspot.com/ Mon groupe sur le grand club rds.ca FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL http://legrandclub.rds.ca/groupes/615 |