mercredi 26 janvier 2011

«C'est à nous d'apprendre» -Darche

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/c-est-a-nous-d-apprendre-darche-56410.html

(CKAC Sports) - Encore une fois, l'indiscipline a coulé le Canadien. Et face à la meilleure équipe de la LNH, le Tricolore n'a pas semblé avoir appris de ses erreurs.
«Ce n'est pas la première fois que les pénalités nous font mal cette année, c'est à nous d'apprendre», a dit Mathieu Darche après la défaite de 5-2 aux mains des Flyers de Philadelphie.

Deux fois à cinq contre trois

L'attaquant du Canadien a évidemment parlé des trois pénalités d'affilée en fin de première période comme du moment déterminant. Les Flyers ont inscrit les deux premiers buts alors qu'ils jouaient en avantage numérique de deux joueurs.

«Je ne serais pas surpris qu'on ait eu plus de chances de marquer qu'eux, mais la marque des bonnes équipes, c'est de profiter de ses chances, a ajouté Darche. Tu ne peux pas donner des longues séquences à cinq contre trois aux Flyers. Imaginez, ils mettent leurs cinq joueurs sur la glace et Giroux est encore au banc. Ce sont des punitions qui auraient pu être évitées.»

Le Tricolore a de nouveau écopé d'une punition de banc pour avoir eu trop de patineurs sur la glace en fin de troisième période. À qui la faute pour ce genre de pénalités dont le Canadien se fait une spécialité cette saison ?

«C'est dur à dire à qui la faute, a tenté d'expliquer Benoit Pouliot. C'est la faute à personne et à tout le monde en même temps. C'est une question de concentration. Ce sont des détails comme ça qu'il faut toutefois améliorer.»

Une pause salutaire ?


«Durant la pause du match des étoiles, il faudra être intelligent et de ne pas perdre notre condition physique parce que ce sera une lutte à finir jusqu'à la fin», a prévenu Darche.

«Ça va faire du bien à tout le monde. On pourra prendre du temps en famille. Mais, ça va être un bon test en revenant contre Washington», a conclu Pouliot, bien conscient que ce ne sera pas de tout repos et qu'il n'y a rien d'acquis à ce stade-ci de la saison.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"