mercredi 19 janvier 2011

Un point, trois blessés

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/01/18/005-habs-sabres-47.shtml

Un texte de Jean-François Chaumont

Le Canadien gardera un souvenir douloureux de son passage à Buffalo. Jacques Martin a perdu bien plus qu'un point au classement contre les Sabres.

Michael Cammalleri (épaule), Max Pacioretty (côtes) et Jeff Halpern sont tombés au combat dans un revers courageux de 2-1 en prolongation, mardi, au HSBC de Buffalo.

Jason Pominville a marqué le but décisif à la 69e seconde de la période supplémentaire durant une punition à Scott Gomez. Il a rapidement dégainé sur une passe précise de Thomas Vanek.

Carey Price n'y pouvait rien sur ce jeu. Gomez avait écopé d'une punition en fin de troisième période pour un bâton élevé aux dépens de Nathan Gerbe, l'un des plus petits joueurs de la LNH.

Les arbitres Mike Leggo et Greg Kimmerly avaient pourtant rangé leur sifflet depuis plusieurs minutes. Tyler Myers s'en était donné à coeur joie contre Lars
Eller quelques secondes avant l'infraction à Gomez.

Mais le travail des arbitres n'est pas l'histoire de cette rencontre.

Après une épidémie de grippe, le Tricolore a attrapé la guigne des blessures...
Avant même la cinquième minute du match, le CH avait perdu ses deux premiers ailiers sur le flanc gauche.

Cammalleri a réinventé le mot frustration en début de match. Quelques secondes après un arrêt spectaculaire de Ryan Miller à ses dépens, le Torontois s'est blessé à l'épaule gauche.

Le défenseur Mike Weber l'a poussé dans le dos à environ deux mètres de la bande et il a lourdement chuté. Il ne reviendra pas dans le match.

Selon TSN, Cammalleri a subi une luxation à l'épaule gauche et il ratera un minimum de deux semaines.

Pacioretty a rejoint Cammalleri à l'infirmerie moins de deux minutes plus tard.
Il a été atteint d'un violent tir de James Wisniewski aux côtes. Il a été transporté en ambulance dans un hôpital de Buffalo, mais il a retrouvé ses coéquipiers à temps pour le vol de retour vers Montréal. Les médecins de l'équipe souhaitaient s'assurer qu'aucun de ses organes n'a été perforé.

Halpern est lui aussi retourné au vestiaire en raison d'une blessure. Il a toutefois renoué avec l'action, mais il a très peu joué. Il n'a joué que 2 min 21 s.
Martin a donc jonglé avec seulement neuf attaquants pour la très grande majorité de la rencontre.

Le deuxième de Desharnais
Jason Pominville
Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/Don Heupel
Jason Pominville


David Desharnais a apporté une rare note de réjouissance à ce début de match en redirigeant un tir de Roman Hamrlik en supériorité numérique. Le petit centre a marqué son deuxième but de l'année sur des passes de Hamrlik et Wisniewski.

Tyler Ennis a obtenu l'autre but des Sabres en temps réglementaire. Il a récupéré un retour de Tim Connolly pour battre Price.
Malgré la défaite à son dossier, Price a connu une très bonne soirée avec 37 arrêts.

Sans Pouliot

Encore une fois incommodé par la grippe, Benoit Pouliot n'a pas fait le voyage à Buffalo.

Il était absent pour un deuxième match d'affilée.

Le Canadien, qui avait vaincu les Rangers et les Flames à ses deux dernières sorties, jouait un troisième match en quatre soirs.
Pendant ce temps à Hamilton, les Bulldogs ont écrasé les Americans de Rochester 7-0. Ils ont possiblement vu les images des éclopés du CH après le premier entracte.

Les Ryan White, Dustin Boyd, Ben Maxwell ou Aaron Palushaj vont rester près de leur téléphone cellulaire au cours des prochaines heures.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/