mercredi 19 janvier 2011

Gomez prend tout le blâme: «Une pénalité stupide»

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/32604-gomez-sabres

Écrit par Pierre Durocher

De disputer deux matchs en autant de soirs, deux rencontres qui se terminent de surcroît en prolongation, c'est exigeant.


Quand une équipe doit en plus se débrouiller avec seulement neuf attaquants en raison de blessures, la tâche pour remporter la victoire devient fort difficile.

Mais si l'un de vos vétérans écope par dessus le marché une pénalité dans les derniers instants de la troisième période, c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Scott Gomez était repentant lorsque les journalistes l'ont rencontré dans le vestiaire après cette défaite de 2 à 1 subie à Buffalo. Il était au banc des pénalités pour avoir porté son bâton trop haut à l'endroit d'un joueur des Sabres lorsque Jason Pominville a inscrit le but de la victoire.

«C'était une pénalité stupide de ma part et je prends entièrement le blâme pour cette défaite», a confessé Gomez sur les ondes de CKAC Sports.

«C'est frustrant de perdre de cette façon. C'est de ma faute. Au moins, on a obtenu un point au classement.»

Gomez était frustré parce que les arbitres avaient fermé les yeux devant des infractions de l'adversaire dans les minutes précédentes. Il a d'ailleurs dit sa façon de penser aux officiels à la fin de la rencontre.

Price furieux

Carey Price a offert une belle performance dans la défaite et il a quitté la patinoire du HSBC Arena en coup de vent tellement il était en colère contre les arbitres qui ont laissé passer des infractions ainsi que par la tournure des
événements.

Carey Price a quitté la glace du HSBC Arena en coup de vent après le but marqué par Jason Pominville en prolongation. Photo Reuters

«On méritait un meilleur sort, a-t-il dit. On a bataillé tellement fort dans les circonstances. On a tout donné ce qu'on avait dans le ventre. On a démontré beaucoup de caractère.
«Ce n'est pas facile de composer avec seulement trois trios durant pratiquement tout le match, a ajouté celui qui a repoussé 37 rondelles. Les gars ont très bien joué devant moi.»

De bonnes occasions de marquer

Brian Gionta, qui a effectué quatre tirs sur Ryan Miller, a lui aussi parlé d'un bel effort d'équipe.

«On s'est battu férocement dans une situation fort difficile et on a su récolter un gros point au classement. On a eu de bonnes chances de marquer, notamment lors d'une échappée de Tomas Plekanec en troisième période», a souligné le capitaine.

Plekanec, qui a effectué de beaux jeux en infériorité numérique, a dirigé un total de cinq tirs sur Miller. Gionta était peiné d'apprendre que Max Pacioretty s'était blessé aux côtes lorsqu'atteint par un tir de James Wisniewski.

«Je peux comprendre ce qui s'est passé parce que je prends place moi aussi devant le filet. Il est difficile d'éviter de se faire frapper par la rondelle sur des tirs de la pointe.»

Pacioretty de retour à Montréal

P.K. Subban a disputé un autre fort match, lui qui a été employé durant 24 minutes et 18 secondes, un sommet chez le Canadien. Il a notamment bloqué deux tirs.

«Josh Gorges est blessé et je dois le remplacer du mieux que je peux à ce chapitre», a indiqué le défenseur recrue.

Soulignons en terminant que Pacioretty est revenu à Montréal avec ses coéquipiers après le match, selon RDS.

Il y aura congé d'entraînement mercredi pour toute l'équipe. La prochaine rencontre aura lieu vendredi soir à Ottawa.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881