mercredi 19 janvier 2011

APRÈS-MATCH #47 CANADIEN VS SABRES | LA CHASSE AUX BUFFLES EST COÛTEUSE

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/cerbere/813-apres-match-47-canadien-vs-sabres-la-chasse-aux-buffles-est-couteuse.html

CERBÈRE
CANADIEN: 1 | SABRES: 2 (P)
Sommaire du match1ère période- David Desharnais (2) (AN) (assisté de Roman Hamrlik et James Wisieniewski) 5:19

2e période- Tyler Ennis (11) (AN) (assisté de Thomas Vanek et Tim Connolly) 11:21

3e périodeAucun but
Prolongation- Jason Pominville (9) (AN) (assisté de Thomas Vanek et Tyler Ennis) 1:09

Tirs au butMontréal: 30
Buffalo: 39

Les trois étoiles1. Jason Pominville
2. Carey Price
3. David Desharnais


 Le match selon Cerbère
Moins de vingt-quatre heures après l'avoir échappé belle face aux Flames à Montréal, le Canadien avait de nouveau du pain sur la planche à Buffalo. Le moins que l'on puisse dire c'est que, même si le CH devait disputer un deuxième match en autant de soirs, les statistiques jouaient en leur faveur. En effet, les trois premiers affrontements entre les deux rivaux de la section Nord-Est s'étaient terminés en faveur de la formation montréalaise. Pour l'occasion, Carey Price reprenait son poste devant le filet après avoir stoppé les quatre tirs auxquels il a fait face lorsqu'il est venu en relève à Alex Auld hier. En raison du virus qui frappe le vestiaire des Montréalais, Benoit Pouliot manquait une autre rencontre tout comme son coéquipier Alexandre Picard qui lui, était laissé de côté à nouveau.

Le match a bien débuté pour le Canadien qui a ouvert la marque en début de période par l'entremise de David Desharnais. Par contre, même si le reste de la rencontre s'est relativement bien déroulé, plusieurs guerriers sont tombés au combat en particulier lors du premier engagement. Parmi les joueurs qui ont dû mettre un terme à leur participation au match, il y a deux joueurs importants soit Michael Cammalleri et Max Pacioretty. Le numéro 13 aurait subi une luxation de l'épaule en entrant violemment en contact avec la rampe tandis que le 67 lui, aurait quitté l'aréna sur une civière, blessé sérieusement aux côtes lorsqu'il a reçu le puissant tir de son compatriote James Wisniewski en pleine cage thoracique. Dans les pertes plus mineures, on peut classer celle de Jeff Halpern qui serait aux prises avec une commotion cérébrale suite à une violente mise en échec de Patrick Kaleta. C'est donc dire que même si Benoit Pouliot est en mesure de réintégrer l'alignement pour le match de vendredi, Pierre Gauthier se devra de rappeler un joueur de la filiale d'Hamilton.

Maintenant que le bilan de santé est fait, revenons au match qui fut quelque peu ennuyant. Du côté du Canadien, le match émotif disputé hier soir ainsi que le fait de devoir se débrouiller sans leurs meilleurs éléments a eu un effet négatif sur le spectacle offert aux partisans. La rencontre s'est déroulée sans trop de rythme et les attaques menaçantes se faisaient rares. Le match s'est finalement terminé en prolongation alors que les Sabres ont brisé l'égalité de 1-1 lors d'une punition discutable à Scott Gomez. Discutable? Certainement, puisque les arbitres semblaient tout laisser passer depuis le début du troisième engagement. Mais, il faut tout de même avouer que le geste du petit attaquant n'était pas nécessaire. C'est Jason Pominville, natif de Repentigny, qui a donné la victoire à son équipe avec moins de dix secondes à écouler à la pénalité du numéro 11 du Canadien.

Notons que celui-ci a célébré son but de la même manière que P.K. Subban hier soir. Pourtant, les manchettes de l'Antichambre n'en faisaient pas part. Sur cette flèche, quel(s) joueur(s) des Bulldogs rappelleriez-vous pour pallier les possibles absences de Michael Cammalleri et de Max Pacioretty?
Le Canadien bénéficiera d'un congé salutaire de deux jours avant de reprendre l'action vendredi soir à Ottawa.


Les moments forts selon Cerbère- L'excellente soirée des deux gardiens de but
- L'intensité de David Desharnais
- Le Canadien qui va chercher un point malgré les blessures

Les moments faibles selon Cerbère
- Cammalleri, Pacioretty, Halpern qui se blessent en première
- Le match sans rythme
- Les gestes de frustration posés en fin de match

Les moments cocasses selon Cerbère
- Le problème de lumière au HSBC arena
- «La saison va être longue d'ici la fin de la saison» - Benoît
- Le bonbon sans sucre de Joël Bouchard et Alain Crête

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Blog de Yvon Clement
http://legrandclub.rds.ca/profils/Harry13/posts

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881