Les succès en avantage numérique combinés au beau travail du gardien Carey
Price ont permis aux Canadiens de Montréal de l’emporter 3-2 contre les Rangers de New York, samedi.
Il s’agit donc pour la formation montréalaise d’une deuxième victoire face aux Rangers au cours de la même semaine.
Pendant que l’attaque massive du Tricolore se chargeait de l’aspect offensif avec un pourcentage de réussite de 50 %, Price s’est assuré de maintenir l’avance en repoussant 31 des 33 tirs dirigés vers lui.
À l’origine des deux buts inscrits en supériorité numérique, James Wisniewski a été le meilleur à l’attaque pour les siens avec une récolte de deux mentions d’aide.
Deux en deux Grâce à l’acharnement de Brian Boyle autour du filet, les
Rangers ont été les premiers à s’inscrire à la marque. Le pauvre Price a semblé victime de la patience des officiels qui ont tardé à sortir le sifflet sur la séquence.
La réplique des Canadiens n’a cependant pas tardé. Profitant de l’indiscipline de ses rivaux, la formation montréalaise a marqué à deux reprises avec l’avantage d’un homme. Après avoir vu Roman Hamrlik créer l’égalité, Tomas
Plekanec est venu donner l’avance aux siens.
Même Andrei Kostitsyn en a rajouté quelques instants plus tard, à cinq contre cinq. Il s’agissait pour le joueur biélorusse d’un premier point à ses neuf derniers matchs.
Même si les chances de marquer se sont faites plutôt rares, l’action n’a pas manqué en deuxième période. Pendant que le gardien Henrik Lundqvist s’en prenait à Max Pacioretty, l’entraîneur-chef John Tortorella fut en pleine prise de bec avec un partisan assis derrière lui.
Cette hausse d’émotivité semble avoir joué en faveur des Rangers. Ceux-ci se sont amenés en troisième beaucoup plus affamés que leurs adversaires. Mats Zuccarello a d’ailleurs réduit l’écart dès la reprise des activités.
N’eût été de Price, le vent aurait considérablement changé de côté. Le gardien du Tricolore a été solide, repoussant les 19 tirs suivants auxquels il a fait face. Il a permis ainsi à son club de signer un 25e gain cette saison.
Les Flames en ville
Habituellement en congé le dimanche, les joueurs des Canadiens n’auront pas de répit cette semaine. Ceux-ci devront se préparer en prévision de l’affrontement de lundi face aux Flames de Calgary. Il s’agira du premier affrontement de la saison entre les deux équipes. La pauvre formation albertaine occupe le 14e rang de l’association Ouest.
Des nouvelles de Gorges
Croisé dans les hauteurs du Centre Bell, Josh Gorges devait quant à lui se contenter encore une fois du rôle de simple spectateur. Le défenseur des Canadiens a confirmé qu’il passera sous le bistouri en début de semaine à Birmingham, en Alabama. C’est le spécialiste James Andrews, celui qui a récemment opéré Andrei Markov, qui se chargera de l’opération.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881