CANADIEN: 3 | RANGERS: 2
Sommaire du match
1ère période- NYR Bryan Boyle (15) (assisté de Brandon Prust et Dan Girardi) 6:58
- MTL Roman Hamrlik (4) (AN) (assisté de James Wisniewski et Michael Cammalleri) 13:19
- MTL Tomas Plekanec (14) (AN) (assisté de P.K. Subban et James Wisniewski) 14:50
- MTL Andrei Kostitsyn (11) (assisté de Jeff Halpern) 16:03
2e périodeAucun but
3e période- NYR Mats Zuccarello (assisté de Derek Stepan et Dan Girardi) 6:57
Tirs au butMontréal: 41
New York: 33
Les 3 étoiles1. James Wisniewski
2. Henrik Lundqvist
3. Andrei Kostitsyn
Le match selon Cerbère
Le Canadien retrouvait son domicile ainsi que ses rivaux de l’«Original Six» pour la deuxième fois en moins de quatre jours. Pour l'occasion, l'attaquant Michael Cammalleri revenait d'un congé de maladie et retrouvait sa place dans la formation aux côtés de Tomas Plekanec et Lars Eller. Si le gardien Alex Auld montrait une excellente fiche en carrière face aux Rangers, c'est son homologue Carey Price qui était chargé de défendre la cage tricolore. De l'autre côté, le premier choix du Canadien lors de l'encan amateur de 2007, Ryan McDonagh effectuait ses premiers coups de patin au Centre Bell dans l'uniforme new-yorkais.
Bien que la partie de mardi dernier s'était terminée en faveur du CH, les Rangers n'entendaient pas en rester là et ils l'ont démontré en marquant le premier but en profitant d'une mêlée devant le filet de Price. Brian Boyle n'en demandait pas tant pour inscrire son 15e de la saison en poussant la rondelle derrière le cerbère montréalais. Par contre, comme il l'a démontré à maintes reprises depuis le début du mois de janvier, le Canadien est revenu de l'arrière en marquant à trois reprises en quelques minutes. D'ailleurs, deux de ces buts ont été marqués en avantage numérique. Mentionnons le réveil d'Andre Kostitsyn qui a finalement réussi à trouver le fond du filet après une longue léthargie. Sa rencontre avec Jacques Martin a sûrement été profitable, en fait, la réaction du biélorusse en disait long sur ses états d'âme. Les partisans présents au Centre Bell, ainsi que les nombreux téléspectateurs ont eu droit à un match extrêmement rythmé et haut en couleur. Bien que le jeu fût en majorité axé sur l'offensive et l'échec avant, le Canadien n'a pas accordé autant de surnombres qu'il ne l'avait fait lors du match de mercredi dernier face aux Penguins.
Si le match s'est terminé avec un écart d'un seul but, c'est en grande partie grâce au travail d'Henrik Lundqvist qui a repoussé 38 des 41 lancers dirigés vers lui par les joueurs du Canadien. Mis à part sa petite montée de lait sur Max Pacioretty en deuxième période, l'homme masqué des Rangers a été sensationnel en multipliant les arrêts spectaculaires à des moments critiques. De cette manière, il a empêché les hommes de Jacques Martin d'enfoncer le dernier clou dans le cercueil de son équipe. Notons que le tricolore aurait bien pu se faire jouer un vilain tour en ratant plusieurs chances de marquer, surtout en deuxième période. La stratégie défensive de la troisième période a bien fonctionné cette fois, mais vous étiez sûrement plusieurs à être sur le bout de votre siège en fin de troisième période alors que les hommes blancs étaient partout sur la patinoire, surtout en territoire montréalais. Mais, de son côté, Carey Price a en quelque sorte répliqué à Lundqvist en bloquant les dernières menaces pour permettre à son équipe de retrancher deux points à l'avance qu'avaient les Rangers avant le match de ce soir. Avec cette 25e victoire, nos représentants se retrouvent maintenant à deux points des Blue Shirts et du 5e rang dans l'Est avec un match de plus à disputer.
La Sainte-Flanelle aura de la visite rare au Centre Bell lundi prochain, alors que les Flames de Calgary seront en ville dès 19h30.
Après le match de ce soir, croyez-vous qu'il est possible pour AK46 de bâtir sur sa performance pour devenir un joueur dominant au sein du Canadien pour le reste de la saison?
Les moments forts selon Cerbère
- La première période du Canadien
- La réaction d'Andrei Kostitsyn après son but
- La performance d'Henrik Lundqvist
Les moments faibles selon Cerbère- L'inconstance des officiels (Les pénalités de Max Pacioretty)
- Le relâchement du Canadien en troisième période
- L'attitude digne de la LNAH de John Tortorella
Les moments cocasses selon Cerbère- Le lapsus de Pierre Houde dans l'avant-match: « On va jeter un classement au coup d'oeil.»
- John Tortorella qui s'engueule avec un partisan
- « J'ai eu le temps de penser pendant que tu décrivais... » - Benoît
- Pierre qui ressort Doug Gilmour des boules à mites.
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881