dimanche 16 janvier 2011

Henrik Lundqvist «J'ai perdu mon sang froid»

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110115-230959.html

Pour la deuxième fois en cinq jours seulement, les Rangers de New York se sont inclinés par un but face aux Canadiens de Montréal.
 
La frustration et la déception régnaient dans le vestiaire de la formation new-yorkaise au terme de la rencontre. L'entraîneur-chef John Tortorella n'a d'ailleurs pas cherché d'excuses.
 
«Ils ont des joueurs rapides, mais nous avons regardé passer la parade, a confié Tortorella. Ce n'est pas le genre de match auquel je m'attendais et on devra bâtir sur les 20 dernières minutes de jeu pour le prochain match.»
 
Le gardien de but Henrik Lundqvist est sorti de ses gonds lors de la période médiane et a sauté sur Max Pacioretty pour lui assener quelques coups. C'est que l'attaquant du Tricolore lui est tombé dessus après avoir été poussé par Brandon Dubinsky.
 
«Je l'ai vu foncer vers moi et je n'ai pas senti qu'il avait essayé de s'arrêter, a argué le Suédois. C'est difficile de demeurer calme dans cet amphithéâtre. Je crois que j'ai simplement perdu mon sang froid, ça n'arrive pas souvent.»
 
Bombardé de 41 lancers, Lundqvist n'avait pas accordé trois buts depuis le 23 décembre dernier, face au Lightning de Tampa Bay.
 
«Ils ont marqué tous ces buts en moins de trois minutes. Ils ont su profiter du momentum que leur a procuré leur premier avantage numérique. On a bien joué en troisième période, mais c'était trop peu, trop tard.»
 
Dubinsky s'en veut
 
Pénalisé pour son double-échec à l'endroit de P.K. Subban, Brandon Dubinsky s'en voulait et ne s'est pas défilé lorsqu'est venu le temps de prendre le blâme.
 
«Je n'ai rien de personnel contre Subban. Je joue toujours avec beaucoup d'intensité et j'en ai trop mis sur cette séquence. Malheureusement, ils en profité et on a pas été en mesure de stopper l'hémorragie par la suite», a mentionné l'attaquant, visiblement déçu de lui-même.
 
De son côté, Tortorella dit avoir apprécié le geste de Lundqvist, mais pas l'indiscipline de Dubinsky.

J'adore ce que notre gardien a fait. J'aime voir de l'émotion de la part de mes joueurs et il a réveillé ses coéquipiers en agissant de la sorte. Pour ce qui est Brandon, j'espère que cette défaite lui servira de leçon. Il est un joueur important pour nous, mais il a souvent tendance à trop en faire.»


 
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881