Chaque semaine, nous vous livrerons notre Super Classement sur la Ligue nationale de hockey.
Vous découvrirez quelles sont les meilleures équipes de l’heure, mais également les joueurs qui ont la cote et ceux qui traînent de la patte. Vous verrez quels sont les joueurs en progression et ceux qui régressent. Voici notre
Super Classement des 30 équipes de la LNH.
1. Canucks de Vancouver 28-9-6
Même s’ils ont été battus en fusillade par les Red Wings de Detroit, samedi dernier, les Canucks gardent la tête du Super Classement. Avant jeudi, ils avaient récolté au moins un point dans leurs 17 derniers matchs. Devant le filet, Cory Schneider a amassé cinq victoires depuis le 23 décembre.
Absences majeures : D Sami Salo (tendon d’Achille).
2. Red Wings de Detroit 27-11-5
Privés de bons éléments, les Red Wings trouvent encore une façon d’accumuler les points. Particulièrement sur la route, alors qu’ils ont récolté six victoires à leurs sept derniers matchs.
Absences majeures : C Pavel Datsyuk (poignet), AG Dan Cleary (cheville) G Chris Osgood (hernie) D Brad Stuart (mâchoire).
3. Flyers de Philadelphie 27-11-5
Assurément la meilleure équipe dans l’association Est. Le vétéran Brian Boucher fait tout un travail devant le filet avec neuf victoires à ses onze derniers départs. Et Chris Pronger se rapproche d’un retour.
Absences majeures : D Chris Pronger (pied).
4. Lightning de Tampa Bay 26-13-5
Steven Stamkos n’a toujours pas marqué en 2011 et le Lightning a échappé un match contre les pauvres Devils. Néanmoins, le nouveau venu Dwayne Roloson amène de la stabilité dans le filet. Les Floridiens sont particulièrement efficaces à la maison, où ils ont enregistré sept victoires dans les huit derniers matchs.
Absences majeures : G Mike Smith (genou).
5. Capitals de Washington 24-13-7
Après un passage à vide au début du mois de décembre, les choses se replacent pour les Caps. Même si l’attaque n’a pas encore retrouvé son mordant, la défensive a pris la relève. Ils ont récolté au moins un point dans neuf de leurs dix derniers matchs.
Absences majeures : D Tom Poti (bas du corps), AG Alexander Semin (hanche).
6. Penguins de Pittsburgh 27-14-4
Pittsburgh a subi trois défaites en quatre matchs depuis que Sidney Crosby est absent en raison d’une commotion cérébrale. Evgeni Malkin et Jordan Staal ont de grands patins à chausser pour aider les Penguins à garder le cap.
Absences majeures : C Sidney Crosby (commotion cérébrale).
7. Stars de Dallas 26-13-5
Les Stars continuent d’amasser les succès. L’acquisition de l’expérimenté Jamie Langenbrunner trahit les ambitions des Texans, qui préparent d’ores et déjà les séries éliminatoires. Leur dernière défaite à l’étranger remonte au 11 décembre.
Absences majeures : Aucune
8. Rangers de New York 26-16-3
Les Rangers présentent le meilleur dossier à l’étranger avec 15 victoires. La tenue d’Henrik Lundqvist explique en partie les succès de l’équipe, lui qui a une moyenne de buts alloués de 1,6 à ses cinq derniers matchs. L’arrivée de Wojtek Wolski ajoutera de la profondeur à l’attaque.
Absences majeures : AD Ryan Callahan (main), Vaclav Prospal (genou), AG Alex Frolov (genou).
9. Predators de Nashville 23-14-6
Sergei Kostitsyn semble avoir pris les choses en main à Nashville, où plusieurs éléments clés manquent à l’appel. Le Bélarusse avait neuf points à ses six dernières parties (mais a été blanchi jeudi soir dans la défaite des siens), pour les Preds qui avaient gagné chacun de ces six matchs.
Absences majeures : C Cal O’Reilly (péroné), AD Martin Erat (haut du corps), AG Steve Sullivan (bas du corps), C Matthew Lombardi (commotion cérébrale).
10. Ducks d’Anaheim 24-18-4
Avec six victoires au cours des sept derniers matchs, les Ducks ont remonté au classement. La perte de Ryan Getzlaf, hors de combat au moins jusqu’en février, est compensée par la bonne tenue du gardien Jonas Hiller. Le cerbère suisse a blanchi l’adversaire deux fois dans la dernière semaine.
Absences majeures : C Ryan Getzlaf (Nez).
11. Bruins de Boston 24-12-7
Tim Thomas demeure au premier rang parmi les gardiens en ce qui a trait à la moyenne de buts alloués par match (1,77) et le taux d’efficacité (0,946). Avant d’être blessé, Milan Lucic traversait une léthargie, n’ayant pas trouvé le fond du filet lors de ses neuf dernières parties.
Absences majeures : AG Milan Lucic (blessure non dévoilée).
12. Blackhawks de Chicago 24-18-3
Les champions de la Coupe Stanley tardent à s’établir pour de bon. Patrick Sharp poursuit sa saison de rêve avec 44 points en autant de matchs. Il mène la ligue en ce qui concerne les buts gagnants avec six.
Absences majeures : D Nick Boynton (virus).
13. Canadiens de Montréal 24-17-3
L’acquisition de James Wiesnewski vient aider les Canadiens, handicapés par la perte de ses défenseurs Josh Gorges et Andrei Markov. Les meilleurs joueurs devront retrouver leur aplomb, car, pour le moment, ce sont les joueurs de soutien qui gardent le fort.
Absences majeures : D Josh Gorges (genou), D Andrei Markov (genou), Michael Camalleri (virus).
14. Coyotes de Phoenix 21-13-9
Les gardiens Ilya Brygalov et Jason Labarbera accomplissent du bon travail par les temps qui courent. Heureusement, puisque les Coyotes ont toutes les difficultés du monde à compter en avantage numérique. Aucun but n’a été marqué avec l’avantage d’un homme lors des 20 dernières tentatives.
Absences majeures : D Michal Roszival (côtes).
15. Hurricanes de la Caroline 21-16-6
Les Hurricanes ont bouclé la première moitié du calendrier régulier avec cinq gains et deux défaites. Une place en série est maintenant accessible. La recrue Jeff Skinner ne ralentit pas avec six points dans la dernière semaine, incluant son but de jeudi soir.
Absences majeures : Aucune.
16. Avalanche du Colorado 22-16-6
Les blessures font mal à Denver. L’équipe a huit défaites lors de ses onze dernières rencontres. Devant le filet, Craig Anderson a du mal à répéter ses succès de l’année dernière. Il se classe au 37e rang de la ligue pour la moyenne de buts alloués par match (3,07) et il a connu la défaite à ses quatre derniers départs.
Absences majeures : AG Peter Mueller (commotion cérébrale), D Kyle Quincey (épaule), AD Chris Stewart (main), D Kyle Cumiskey (commotion cérébrale).
17. Kings de Los Angeles 23-18-1
Les Kings sont sur une pente descendante depuis la pause de Noël. Ils ont mis fin à une séquence de cinq défaites en l’emportant sur les Blue Jackets de Columbus. Toutefois, ils n’ont pu profiter de cette victoire pour rehausser leur jeu et ont subi une dure défaite de 3-2 contre Toronto, lundi dernier.
Absences majeures : Aucune.
18. Thrashers d’Atlanta 22-16-7
Ondrej Pavelec a perdu un peu de son lustre, cette semaine, allouant 13 buts lors de ses deux derniers départs. Atlanta a seulement trois victoires dans ses dix dernières sorties. L’équipe devra retrouver ses bonnes habitudes si elle ne veut pas s’éloigner d’une course aux séries.
Absences majeures : Aucune.
19. Wild du Minnesota 21-17-5
Le gardien José Théodore a accompli du bon travail en l’absence de Niklas Backstrom, blessé à la hanche. Mais le Québécois s’est aussi blessé à une hanche et l’entraîneur Todd Richards devra s’en remettre à Anton Khudobin.
Absences majeures : AG Guillaume Latendresse (aine), D Marek Zidlicky (épaule), G Nicklas Backstrom (hanche), G José Théodore (hanche).
20. Sharks de San Jose 21-18-5
Ainsi vont Joe Thornton, Patrick Marleau et Dany Heatley, ainsi vont les Sharks. Le gros trio du club a amassé seulement sept points lors des cinq derniers matchs. Pas étonnant que la formation n’ait pas connu la victoire lors de cette séquence.
Absences majeures : AD Joe Pavelski (bas du corps), C Logan Couture (genou).
21. Blues de St. Louis 20-16-6
Ça fonctionne par séquence chez les Blues. Après avoir enfilé cinq victoires consécutives, la troupe de Davis Payne a aligné autant de défaites lors des cinq matchs suivants.
Absences majeures : C Andy Macdonald (haut du corps), AG David Perron (commotion cérébrale), AD T. J. Oshie (cheville).
22. Sabres de Buffalo 19-19-5
La perte de Derek Roy pèsera de plus en plus lourd sur les Sabres au fur et à mesure que la saison avancera. Ryan Miller devra produire de petits miracles s’il veut aider les siens à se battre pour une place dans les séries.
Absences majeures : C Derek Roy (Quadriceps).
23. Panthers de la Floride 20-20-2
Tomas Vokoun continue de flirter avec l’élite de la ligue, comme en font foi ses 16 victoires et sa moyenne d’efficacité de 0,922. Sauf que les Panthers peinent à marquer, spécialement en avantage numérique, où l’équipe ne marque qu’une fois sur dix.
Absences majeures : Aucune.
24. Maple Leafs de Toronto 18-20-4
La jeunesse des Maple Leafs a démontré son savoir-faire depuis le début de 2011. Nikolai Kulemin, Clarke MacArthur et Mikhail Grabovski ont cumulé 22 points dans les cinq dernières rencontres.
Absences majeures : G Jean-Sébastien Giguère (aine).
25. Blue Jackets de Columbus 20-20-3
Les Blue Jackets ont envoyé le défenseur Mike Commodore et son salaire de 3,8 millions $ dans la Ligue américaine de hockey après que celui-ci eut demandé à être échangé. La séquence de matchs sans victoire de l’équipe est maintenant rendue à cinq.
Absences majeures : G Steve Mason (aine).
26. Islanders de New York 13-22-7
Avec une fiche de sept gains à leurs dix derniers matchs, les Islanders connaissent leurs meilleurs moments de l’année. Avec la blessure (encore!) de Rick Dipietro, le directeur général, Garth Snow, doit regretter l’échange de Dwayne Roloson.
Absences majeures : D Mark Streit (épaule), AD Kyle Okposo (épaule), G Rick Dipietro (bas du corps), C Frans Nielsen (aine).
27. Flames de Calgary 18-20-5
Des changements devront survenir à Calgary, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs. La défaite contre les Islanders met en lumière les problèmes de l’équipe, qui se fait vieillissante. Sans compter la suspension de six matchs imposée à Tom Kostopoulos pour son coup vicieux sur Brad Stuart.
Absences majeures : C Daymond Langkow (cou).
28. Sénateurs d’Ottawa 17-21-6
Les Sénateurs n’ont pas savouré la victoire à leurs six derniers affrontements. Le noyau de l’équipe ne rajeunit pas. À l’exception d’Erik Karlsson, la relève n’annonce rien de prometteur.
Absences majeures : C Jason Spezza (épaule), AD Alex Kovalev (genou).
29. Oilers d’Edmonton 13-21-7
Même s’ils forment une jeune formation remplie de promesse, les Oilers peuvent déjà penser au prochain repêchage, où ils disposeront, encore une fois, d’une excellente position.
Absences majeures : D Ryan Whitney (cheville), C Shawn Horcoff (genou), AD Jordan Eberle (cheville).
30. Devils du New Jersey 11-29-2
La longue saison des Devils se poursuit. La reconstruction semble amorcée, alors que Jamie Langenbrunner a été expédié à Dallas. Martin Brodeur aura une fin de saison beaucoup moins occupée que par le passé.
Absences majeures : AG Zach Parise (genou), D Matt Taormina (cheville).
* Les statistiques ne tiennent pas compte des matchs joués hier soir par les Maple Leafs, les Coyotes, les Oilers, les Sharks, les Blues et les Kings.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881