dimanche 16 janvier 2011

Rangers-Canadien : Face-à-Face

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/2011/01/15/rangers-canadien-face-a-face-2/

Le Canadien peut se rapprocher à deux points des Bruins de Boston, du premier rang de la division nord-est et du troisième de l’Association Est. Il doit pour se faire battre les Rangers de New York qui effectuent leur première visite au Centre Bell cette saison.

Les Bruins avaient l’occasion d’accentuer à six points leur avance devant le Canadien. Ils ont marqué deux buts en 13 secondes en deuxième période plus tôt cet après-midi pour créer l’égalité dans le match qui les opposait aux Penguins de Pittsburgh. Et ainsi donner la frousse au Tricolore et à ses partisans.

Contrairement au match de lundi, les Penguins ne se sont toutefois pas écrasés. Au lieu d’accorder deux autres buts comme ils l’ont fait dans la défaite de 4-2 encaissée aux mains des Bruins, Jordan Staal a marqué l’unique filet de la troisième période.

Les Penguins ont donc ajouté une deuxième victoire à celle de 5-2 remportée jeudi à Montréal. Tout ça sans Sidney Crosby qui ratait un 5e match de suite en raison des contrecoups d’une commotion cérébrale.

C’est le 2e match en cinq jours entre le Canadien et les Rangers.
Alex Auld, qui affiche des statistiques impressionnantes contre les Blueshirt, a guidé le Tricolore vers une victoire de 2-1 aux dépens des Rangers à MSG mardi.

Mathieu Carle – initialement accordé à Jaroslav Spacek, le but a été changé le lendemain de la rencontre – et Benoit Pouliot ont déjoué la vigilance du gardien Henrik Lundqvist dans la victoire.

Lundqvist a été particulièrement généreux face à Pouliot qui l’a fait mal paraître avec un tir dans la partie supérieure.

Lundqvist aura la chance de se reprendre.

Il est de retour devant le filet alors que les Rangers l’ont préféré à Martin Biron, même si le gardien québécois aurait aimé affronter le Canadien à Montréal.

Dans le camp du Canadien, c’est Carey Price qui protégera la cage.
Mathieu Darche est en quête d’un cinquième match de suite avec au moins un point. Il affiche un but et quatre points à ses quatre dernières rencontres…

Michael Cammalleri, qui a retraité au vestiaire en deuxième période samedi dernier et qui a raté les deux matchs suivants en raison d’une infection, effectue un retour au jeu ce soir.
Max Pacioretty, qui a raté l’entraînement de vendredi en raison d’une grippe est en uniforme.

Je ne peux vous produire un Face-à-Face plus complet aujourd’hui.
Mes excuses.

Une grippe, une blessure bête que je me suis infligé lors du match amical de dimanche dernier et un match de mes garçons en milieu d’après-midi à La Plaine – les Rangers de Laval Est ont gagné 4-3 en passant, Bravo les gars! – et la neige qui a retardé mon arrivée au Centre Bell ont complètement bousillé mon horaire…

Je voudrais profiter de ce 15 janvier pour saluer Monique Boudrias et sa famille. Nous avons vécu une journée assez spéciale il y maintenant 21 ans et je veux simplement lui dire que j’ai eu une pensée pour elle aujourd’hui…

En passant, quelques-uns d’entre vous, m’avez souligné que vous en aviez assez de mes allusions à ma vie privée sur le blogue. Je veux bien prendre vos doléances en note. Cela dit, à ce que je sache, c’est moi qui vous offre ce blogue avec mes qualités, mes défauts et mes habitudes. Si vous détestez autant ce blogue que vous le dites et que vous me détestez autant que vous me le laissez savoir, pourquoi le lire avec autant d’assiduité et perdre en plus votre temps précieux à m’écrire des messages de bêtises?
Je dois avouer que je ne comprends pas. Je ne peux et je ne veux pas plaire à
tout le monde. Mais si je vous déplais ou que vous n’aimez pas ce que je vous offre, pourquoi ne pas simplement aller vous connecter ailleurs.

Ce n’est pourtant pas le choix qui manque…
Sur ce bon match.

Je suis au clavardage en direct sur cyberpresse. Vous êtes tous les bienvenus.


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881