lundi 17 janvier 2011

Martin est prêt à recevoir Kostitsyn aussi souvent qu’il le voudra !

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/32489-andrei-kostitsyn-martin
Écrit par Marc de Foy   
Dimanche, 16 janvier 2011 16:36

Mise à jour le Dimanche, 16 janvier 2011 17:34

On sait maintenant ce qui rend Andrei Kostitsyn heureux. Lorsqu’il sourit, c’est qu’il a marqué un but. Il était donc de bonne humeur au lendemain
de son premier but en 10 matchs, inscrit dans la victoire du Canadien aux dépens des Rangers.

Quand on dit heureux, il ne sautait pas au plafond, quoiqu’il ait manifesté sa joie d’une façon plus expressive que la normale, samedi soir.

« Je n’avais pas marqué depuis longtemps, c’était très émotif », a-t-il expliqué dimanche.

Ce but, qui a fait finalement pencher la balance en faveur du Tricolore, était son premier en 10 matchs et son deuxième seulement à ses 20 dernières rencontres.

Le visage était en train de lui fendre, tellement il ne souriait plus !

Trêve de plaisanterie, Kostitsyn jasait un peu plus que d’habitude. Pas de quoi remplir nos calepins de notes quand même, mais il était visiblement content de nous faire la conversation.
Andrei Kostitsyn sait maintenant ce que son entraîneur attend de lui. Photo Rue Frontenac
Trio satisfaisant

Déjà vendredi, il avait pris le taureau par les cornes en sollicitant une rencontre avec Jacques Martin, qui ne l’utilisait pas à sa satisfaction.

« Je suis content de lui avoir parlé, a-t-il raconté. Maintenant je sais ce qu’il veut. »

Martin l’a laissé aux côtés de Jeff Halpern et de Travis Moen, mais il a tout de même bénéficié d’un temps de jeu supérieur à 14 minutes. Il avait
joué moins de 10 minutes dans la rencontre précédente contre les Penguins de Pittsburgh.

« J’ai aimé la façon qu’il a répondu à l’appel, a commenté l’entraîneur. Le trio qu’il forme avec Halpern est costaud et solide en défense. »

« Si Andrei K. a besoin de parler au coach la veille de chaque rencontre,
Martin est-il prêt à le recevoir dans son bureau à chaque fois ? », lui a
demandé un confrère journaliste.

« Si c’est ce qu’il a besoin pour débloquer à chaque match, ça ne me dérangerait pas du tout », a répondu Martin avec un sourire.

Sentiment d’insécurité

Kostitsyn avoue qu’un sentiment d’insécurité l’animait quand il a pris sur lui d’avoir un face-à-face avec son entraîneur.

« J’ai perdu un peu confiance en me retrouvant dans le quatrième trio et en étant écarté de l’attaque massive, a-t-il ajouté.

« J’ai obtenu un peu plus de temps de jeu dans le dernier match. J’ai marqué et je crois avoir bien joué. »

Il ne reste plus maintenant qu'à voir si Kostitsyn va maintenir la cadence.
Lire aussi:


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881