LE CYR-O-MÈTRE
LE DEGRÉ D'OPTIMISME DE NOTRE JOURNALISTE AVANT LE MATCH
À part Jarome Iginla, dites-moi qui vous ferait peur si vous aviez à affronter les Flames. Mikka Kiprusoff ? Le gardien ne connaît pas sa meilleure saison, loin de là. Non, ça ne va pas bien à Calgary. À part un petit regain d'énergie ces derniers temps, les amateurs de l'équipe n'ont pas eu beaucoup d'occasions de se réjouir et ce n'est pas ce soir que ça va changer. Le Canadien par trois buts. - André Cyr
À SURVEILLER
ALEX TANGUAY, AILIER GAUCHE, FLAMES
Alex Tanguay traverse sa première véritable léthargie de la saison. Le vétéran ailier gauche, que les Flames ont acquis du Lightning via le marché des joueurs autonomes le premier juillet dernier, n'a pas marqué un seul but lors de ses neuf derniers matchs, soit depuis le 23 décembre contre les Stars à Dallas. Il n'a aussi récolté qu'une passe à ses six dernières rencontres, une séquence où son jeu défensif a été lamentable comme le démontre son différentiel de -7. Tanguay. qui a endossé l'uniforme du Canadien pour une cinquantaine de matchs en 2008-2009, n'en connaît pas moins une des meilleures saisons de sa carrière. Jusqu'ici, il a amassé 10 buts et 22 passes pour 32 points en 45 matchs.
Les Flames ne font pas peur à beaucoup de monde. N'empêche que leur actuel voyage de quatre matchs, qu'ils compléteront ce soir, semble leur faire le plus grand bien. Les hommes de Brent Sutter ont amassé cinq points sur une possibilité de six jusqu'à maintenant (revers de 6-5 en fusillade en Caroline, victoire de 3- 2 à Ottawa, victoire de 2-1 en fusillade à Toronto).
12
C'est le nombre de buts qu'avait alloué Mikka Kiprusoff sur 56 lancers au cours de ses trois derniers matchs, avant de voir son entraîneur lui donner un congé forcé vendredi face aux Sénateurs. Le gardien des Flames a bien répondu en repoussant 32 tirs dans le gain contre les Leafs, mais n'empêche qu'il a maintenant accordé 12 buts à ses quatre dernières sorties.
4
En obtenant son 4e filet de la saison lors d'un avantage numérique samedi contre les Rangers, Roman Hamrlik a mis fin à sa disette de 39 jours sans but. C'est James Wisniewski qui domine à ce chapitre chez les défenseurs de l'équipe, avec cinq, mais il faut dire qu'il en a inscrit trois dans l'uniforme des Islanders. P.K. Subban et Alexandre Picard suivent avec trois buts chacun.
9
Petit message à l'endroit des Flames : tenez-vous loin du banc des punitions, car ça pourrait vous coûter cher. Contre les Rangers, le Canadien a marqué deux buts en avantage numérique. C'était la neuvième fois de la saison qu'il réussissait au moins un doublé avec l'avantage d'un homme. Sa fiche quand il réussit l'exploit ? 6-1-2.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881