(CKAC Sports) Ça peut sembler facile d'affronter les Flames quand on regarde leur position au classement dans l'Ouest, mais l'équipe s'amène à Montréal alors qu'elle connaît sa meilleure séquence depuis longtemps.
Dix derniers matchs
Calgary 6-2-2 / Montréal 5-4-1
Face-à-face
C'est le premier de deux matchs entre les deux équipes cette saison. La seconde rencontre aura lieu dehors au grand air le 20 février, au Stade McMahon de Calgary, dans le cadre de la Classique Heritage. La saison dernière, les Flames avaient remporté par un but d'écart les deux affrontements qui avaient eu lieu à l'automne.
Sous la loupe
Si le Canadien se trouve en bien meilleure position au classement que les Flames, le CH devra tout de même se méfier de cette équipe qui tente de revenir dans la lutte pour une place en séries.
Classé à l'avant-dernier rang dans l'Ouest, Calgary vient de remporter deux victoires : 3-2 contre les Sénateurs vendredi à Ottawa et 2-1 contre les Maple Leafs en tirs de barrage samedi à Toronto. Deux autres matchs conclus en fusillade précédemment font en sorte que l'équipe pourrait récolter un point dans un cinquième match de suite pour la première fois depuis le début de janvier 2010.
Le Canadien vient pour sa part de battre les Rangers deux fois en une semaine. Les New Yorkais n'ont plus que deux points d'avance devant le Tricolore dans l'Est. C'est le même écart qui sépare le CH de la première position dans sa division détenue par les Bruins.
Après les Flames ce lundi soir, le Canadien jouera à Buffalo mardi, à Ottawa vendredi et reviendra à Montréal affronter Maxim Lapierre et Saku Koivu lors de la visite des Ducks samedi. Deux fois deux matchs de suite laisse croire qu'on pourrait voir Alex Auld cette semaine, possiblement contre les Flames pour son premier match au Centre Bell.
En feu
James Wisniewski continue d'engranger les points depuis son arrivée à Montréal durant le temps des Fêtes : deux buts et sept passes en huit matchs.
Olli Jokinen a compté le but gagnant des Flames en fusillade contre les Leafs et totalise trois points à ses quatre derniers matchs.
À l'infirmerie
Le défenseur Robyn Regehr est un cas évalué au quotidien chez les Flames en raison d'une blessure à une jambe. Le défenseur Steve Staios est sur la liste des blessés à cause d'une blessure aux côtes.
Le Canadien est privé des défenseurs Andrei Markov et Josh Gorges pour le reste de la saison.
En chiffres
S'il connaît une bonne saison, Alex Tanguay est actuellement sur une bien mauvaise séquence avec aucun but à ses neuf derniers matchs et une seule passe à ses six derniers où il affiche un différentiel de -7.
Le mot de la fin
«Les Flames ont gagné leur deux derniers matchs. C'est une équipe qui a du talent. Il n'y a pas de match facile à ce temps-ci.» -Jacques Martin
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881