lundi 17 janvier 2011

Canadiens - Heureux comme Andreï

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110117-030500.html

BROSSARD | Andreï Kostitsyn affichait une bonne humeur rare au lendemain de la victoire de 3-2 du Tricolore contre les Rangers.

Détendu, souriant, l'attaquant était visiblement heureux d'avoir mis un terme à sa longue disette offensive en inscrivant le but qui a donné la victoire aux siens samedi au Centre Bell.

«Je suis heureux du match contre les Rangers. J'ai marqué et on a gagné», a-t-il raconté aux représentants des médias, hier, au centre d'entraînement de Brossard.

L'attaquant de 25 ans a marqué son onzième but de la saison, et son deuxième en vingt matchs, en déjouant d'un tir puissant le gardien des Rangers, Henrik Lundqvist.

En réaction, il a lancé un cri de joie et de soulagement qui a retenti dans le centre Bell.

«Je n'avais pas marqué depuis long-temps et c'est pourquoi j'ai montré beaucoup d'émotions», a-t-il dit.

Kostitsyn a connu un long passage à vide. Après un début de saison solide, il n'a inscrit qu'un seul but en décembre. Son entraîneur l'avait même laissé de côté lors du match contre Dallas avant Noël. Peu utilisé dans les derniers matchs, il a été rétrogradé sur les troisième et quatrième trios.

Kostitsyn n'a pas apprécié.

«J'avais perdu un peu ma confiance. J'ai joué sur le quatrième trio, je jouais peu, pas du tout sur le jeu de puissance. Contre les Rangers, j'ai obtenu plus de temps de glace, j'ai pu commencer à montrer un peu plus ce que je peux faire sur la glace», a-t-il expliqué.

Rencontre avec Martin

Insatisfait de son utilisation, il a parlé à son entraîneur Jacques Martin avant le match contre les Rangers.

«J'ai voulu rencontrer l'entraîneur. Parce que je lui ai parlé, je comprends mieux ce qu'il veut. C'est entre lui et moi. Je sens qu'on se comprend mieux, qu'on est sur la même page. Je sais ce qu'il s'attend de moi quand je vais sur la patinoire», a-t-il dit.

Andreï Kostitsyn n'était pas le seul à afficher un sourire au lendemain de la victoire des siens.

Jacques Martin s'est aussi réjoui de l'attitude de son jeune attaquant. Blagueur, l'entraîneur a souligné qu'il pouvait bien le rencontrer avant tous les matchs
«si ça pouvait porter fruit».

Utilisé sur le trio de Jeff Halpern et Travis Moen, Andrei Kostitsyn a bien répondu à l'appel de son entraîneur contre les Rangers.

«J'aime la façon qu'il joue avec le trio de Jeff Halpern. C'est un trio solide défensivement, costaud. Contre les Rangers, ils ont bien joué. C'est un trio utile à notre équipe. Avec un gars comme Andrei, Moen et Halpern ont une chance de produire, comme ils l'ont fait samedi en marquant le but gagnant», a dit l'entraîneur.

* Depuis quelques matchs, Jeff Halpern a retrouvé l'intensité qui avait marqué son arrivée avec le Canadien. Comme Andreï Kostitsyn, il a connu une baisse de régime après avoir connu un bon début de saison. «Lorsque l'équipe a eu des difficultés, il a fait partie de ce groupe. Depuis le match en Floride, Jeff nous donne du bon hockey et fait du bon travail», a expliqué Jacques Martin.

* Peut-être qu'Andreï a aussi des choses à démontrer à son jeune frère... Les Kostitsyn ont une production offensive étonnamment similaire cette saison. En 44 matchs, Andreï a récolté onze buts et 24 points. Pendant ce temps, Sergeï a accumulé onze buts et 23 points en 40 matchs avec les Predators de Nashville.

* Seuls six joueurs du Canadien ont chaussé les patins, hier, au centre d'entraînement de Brossard. Il s'agit de Tom Pyatt, Alexandre Picard, David Desharnais, Max Pacioretty, Yannick Weber et Alex Auld.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881