dimanche 19 décembre 2010

Hopkins veut une revanche

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/boxe/archives/2010/12/20101219-005441.html

Agence QMI 
Simon Baillargeon
19/12/2010 00h54 
 
Le visage fier et triomphal de Bernard Hopkins en conférence de presse d’après-combat tranchait avec la mine déconfite de Jean Pascal. «The Executioner», avec la verve qu’on lui connaît, répétait sans cesse qu’il était le grand vainqueur de cet affrontement.
 
«Vous avez vu un homme de 45 ans, venir au Canada, tomber supposément à deux reprises au plancher et décrocher un verdict nul», a-t-il lancé, afin d'illustrer pourquoi il était convaincu d'être le champion.
 
«J’ai gagné le dernier round. Clairement. Mais on l’a donné à Pascal pour qu’il sauve la face», a ajouté Hopkins, au cours de la conférence de presse qui a pris des allures de cirque.
 
En effet, quelques partisans de Pascal ont réussi à se glisser dans la pièce où avait lieu la rencontre de presse et ont lancé quelques pointes au pugiliste de Philadelphie. «À partir du sixième round, Pascal n’avait plus d’énergie. Il était fatigué. Il s’accrochait à moi quand nous étions près. Je l’entendais s’essouffler, a-t-il renchéri. Il cherchait son souffle. Je me suis battu avec tout mon cœur. J’ai poussé le combat dans les derniers rounds, car Pascal se sauvait de moi.»
 
Une disgrâce

Foi du président directeur général de Golden Boy Promotions, il y aura un combat revanche entre Jean Pascal et Bernard Hopkins.

«C’est une honte pour le Canada. C’est une honte pour la boxe. C’est une disgrâce. Je déposerai un protêt au WBC pour ce combat», a tranché Richard Schaefer.
Selon ce dernier, le juge belge a remis un pointage de 10-10 au dixième round, «du jamais-vu» selon lui.
 
«J’ai parlé à Jose Sulaiman (président du WBC), et il croit aussi que l’on s’est fait voler. Je vais demander à ce que Pascal accorde un match revanche immédiatement», a demandé Schaefer, promettant de prendre tous les recours à sa disposition pour arriver à ses fins.
 
Mais pas question pour Hopkins de revenir au Canada. Interrogé à savoir s’il remettrait les pieds au pays pour une revanche, il a répondu «seulement si je peux amener des juges américains.»

«Le plus près que je vais m’approcher du Canada, c’est Niagara Falls», a-t-il fait savoir, en faisant référence aux côtés américains des célèbres chutes.

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88