dimanche 19 décembre 2010

JEAN PASCAL TOUJOURS CHAMPION DU MONDE

http://www.danslescoulisses.com/site/

MONSIEUR BOXE RICHARD CLOUTIER

Dimanche, 19 Décembre 2010 00:56
Jean Pascal est toujours champion du monde WBC, mais ce ne fut pas sans peines. Au grand plaisir de la foule, le boxeur de Laval a débuté son combat en force, faisant même chuter Hopkins à deux reprises, soit dès le premier round ainsi qu'à la troisième reprises. Il a ainsi maintenu son rival sur les talons jusqu'au cinquième engagement. Par la suite, est-ce par manque d'énergie (?), il a laissé Hopkins travailler à son aise pour la quasi totalité des rounds suivants, offrant quelques rares explosions surtout aux rounds 11 et 12. Les juges ont offert un pointage de 114-112 Hopkins, 113-113 et 114-114, pour un verdict nul majoritaire. Au grand déplaisir de la foule. Compte tenu des deux chutes et des rounds remportés en début de combat, il est effectivement surprenant que Pascal n'ait pas obtenu une victoire par décision majoritaire.
Néanmoins, les journalistes Américains présents ringside avec lesquels j'ai discuté du verdict avaient pour la plupart un combat nul ou même une victoire de Hopkins. Dans tous les cas, la foule réunie dans le Colisée Pepsi a assurément apprécié le spectacle. Elle aura maintenant sans doute la chance de revoir Pascal en avril prochain, alors qu'il devrait offrir son combat revanche à Chad Dawson dans la vieille Capitale.

LA SOUS-CARTE

Beaucoup d'action lors des combats de sous-carte. Tous les favoris locaux l'ont emporté de façon convainquante. À commencer par Kevin Bizier qui a enregistré une belle victoire par abandon au 3e round. Éric Martel-Bahoeli a vaincu Ruben Rivera par décision unanime. Pierre-Olivier Côté s'est rapidement débarrassé de Cesar Soriano par TKO en 30 secondes. Quant à Mikaël Zewski, il a également remporté la victoire par TKO au second round sur Leonardo Rojas.

Quant aux protégés de Golden Boy Promotions, Paulie Malignaggi (avec qui j'ai eu l'occasion de discuter et qui est vraiment sympathique, contraîrement à ce que je croyais. Mais bon sang qu'il parle vite) l'a emporté par TKO au 6e round sur Michael Lozada. Daniel Jacobs a poussé Jessie Orta sans difficulté à l'abandon à la fin du 5e round. Peter Quillin a quant à lui passé le KO dès le premier round à Martin Desjardins.  Finalement, le poids lourd Tyson Fury, un grand gaillard de 6 pieds et 9 pouces, n'a pas été en mesure d'arrêter l'Américain Zack Page. Et ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé. Il a donc enregistré la victoire par décision unanime.

LE POTINAGE


Évidemment, le Colisée Pepsi était plein à craqué et l'ambiance était fantastique. Lorsque nous sommes tombé sur le feed de Showtime, dans l'attente de l'entrée de Pascal et Hopkins, la foule a même fait une vague de plusieurs minutes.

Sur place, j'ai vu les humoristes Rachid Badouri et Eddie King. L'incontournable Marcel Aubut. Surtout, c'était l'endroit pour croiser un nombre impressionnant de boxeurs actifs ou retraités. J'ai donc vu l'ancien poids lourd Torontois George Chuvalo, le semi-finaliste du Super Six Glen Johnson, l'ancien champion du monde Antonio Tarver. L'actuel champion du monde IBF des super-coq Steve Molitor, qui se trouvait en compagnie de Lucian Bute et de Jojo Dan. Évidemment, les boxeurs liés à GYM tels que Troy Ross, Antonin Décarie, David Lemieux et Kevin Lavallée. En plus de Renan St-Juste, Ian MacKillop et plusieurs autres que j'oublie.

Puisque je suis à Québec encore un brin, je vous reviendrai exceptionnellement avec mon billet AUTOUR DU RING dimanche en fin de soirée. Je pourrai alors vous confirmer avec plaisir les rumeurs dont je faisait état hier concernant le gala InterBox à venir le 19 mars prochain. Bute vs Brian Magee ainsi que Renan St-Juste vs Edison Miranda. La confirmation des combats et des adversaires est prévue lundi lors d'une conférence de presse.


Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88