jeudi 16 décembre 2010

Stopper la glissade

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/stopper-la-glissade-49928.html

Publié par Julie Héroux pour CKAC Sports le jeudi 16 décembre 2010
(CKAC Sports) Le Canadien tentera dès ce jeudi soir de stopper sa plus longue série de défaites de la saison. Il reçoit les Bruins qui viennent de perdre deux matchs et pourraient se hisser à égalité avec Montréal au premier rang de la section nord-est.
10 derniers matchs

Boston 5-3-2 / Montréal 5-4-1

Face-à-face

C'est la deuxième rencontre de la saison entre les deux formations. Montréal a gagné 3-1 à Boston le 11 novembre avec des buts de Gionta, Gomez et Subban, ainsi que 34 arrêts de Carey Price.

Sous la loupe

Les deux équipes ont joué mercredi soir. Les Bruins ont perdu 3-2 aux mains des Sabres à Buffalo. Ils avaient aussi perdu samedi contre les Flyers en prolongation.

Le Canadien, reposé depuis samedi, n'a quant à lui pas su profiter du fait que les Flyers jouaient un deuxième match en deux soirs et a perdu 5-3 mercredi soir au Centre Bell. Ce revers s'ajoute à ceux subis le weekend dernier à Détroit et Toronto pour constituer la plus longue série de défaites du CH depuis le début du calendrier.

En feu
Le gardien de but Tim Thomas, qui devrait être en poste, domine la LNH pour la moyenne de buts alloués (1,51) et le taux d'arrêts (,954). David Krejci a amassé un but et quatre passes en quatre matchs. Chez le CH, Michael Cammalleri a réussi trois buts et trois passes dans les cinq derniers matchs.

À l'infirmerie

La recrue des Bruins, Tyler Seguin, a raté le match de mercredi en raison de symptômes grippaux. Le défenseur Mark Stuart doit s'absenter de quatre à six semaines à cause d'un doigt cassé. Chez le CH, le retour de Scott Gomez fait en sorte qu'il ne manque qu'Andrei Markov.

En chiffres

L'attaquant des Bruins, Mark Recchi, âgé de 42 ans, est devenu contre les Sabres le 9e joueur de la LNH à atteindre le plateau des 1600 matchs.

Les deux équipes excellent en désavantage numérique. Le Canadien est premier dans la ligue avec un pourcentage d'efficacité de 88,7 %, tandis que les Bruins sont quatrième à 85,9 %.

Le mot de la fin

«On leur a probablement donné les cinq buts» -Jacques Martin sur le match contre les Flyers

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88