jeudi 16 décembre 2010

Pouliot recherche un rôle offensif

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2010/12/16/002-habs-bruins-pouliot.shtml

Un texte de Jean-François Chaumont
MONTRÉAL - Benoit Pouliot aimerait servir d'arme plus offensive à son entraîneur Jacques Martin. Le grand ailier souhaite poursuivre l'expérience aux côtés de Tomas Plekanec et de Michael Cammalleri face aux Bruins de Boston.

« Je ne connais aucun joueur qui ne voudrait pas jouer avec Plekanec et Cammalleri, a dit Pouliot, jeudi, après un entraînement optionnel au Centre Bell. Mais je n'ai aucune idée où je me retrouverai pour le match de ce soir contre les Bruins, c'est le choix de Jacques. »

En début de saison, Pouliot a campé un rôle offensif sur le flanc gauche avec Scott Gomez et Brian Gionta. Il n'a toutefois pas reçu une très longue audition.

« Deux matchs », a rapidement répondu le Franco-Ontarien.
Au cours de ces deux rencontres, Pouliot a amassé deux passes.
Sans cogner directement à la porte du bureau de Martin pour réclamer un changement,

Pouliot aimerait obtenir une autre occasion.

« J'ai eu une chance hier et nous avons marqué un but. Je n'ai pas obtenu une longue opportunité en début de saison, et j'aimerais ça retourner sur un trio plus offensif. Je n'avais jamais joué avec Cammalleri, puisqu'il joue également à l'aile gauche. Jacques l'a déplacé à l'aile droite et il m'a dit qu'il a aimé l'expérience. »

En conférence de presse, Martin n'a pas voulu confirmer ses trios.

Dans un rôle plus effacé avec un troisième ou quatrième trio, Pouliot a offert un bon rendement. Avec ses 17 points (7 buts, 10 passes) en 31 matchs, il vient au 5e rang des pointeurs du Tricolore.

« J'aime aussi ça jouer avec Lars Eller et Mathieu Darche, a expliqué Pouliot. Nous avons produit à un rythme constant depuis plusieurs matchs. »

Loin des réflecteurs, certains joueurs s'épanouissent. Pouliot appartient peut-être à cette catégorie, mais il aimerait prouver le contraire.

Freiner la glissade
Après des revers contre les Red Wings, les Maple Leafs et les Flyers, le CH n'aura pas la vie plus facile contre les Bruins, l'équipe qui a accordé le moins de buts dans la LNH (59 en 29 matchs).

« C'est la première fois que nous vivons une série de trois défaites et c'est important d'arrêter la glissade, a expliqué Darche. Contrairement aux Bruins, nous n'avons pas eu à voyager. C'est un match important, les Bruins (36 points) se retrouvent à seulement deux points de nous et ils ont deux matchs en main. »

Tim Thomas obtiendra, selon toute vraisemblance, le départ face à Carey Price.

Un mot sur P.K.

Une journée dans la vie du Canadien ne serait pas complète sans quelques lignes au sujet de P.K. Subban.

À son troisième match depuis ses trois matchs sur la passerelle de presse, Subban a encore une fois connu des hauts et des bas, mercredi.

Il a inscrit un but et une passe dans la défaite de 5-3 face aux Flyers de Philadelphie. Mais il a aussi créé deux revirements coûteux qui ont mené à deux buts des rivaux.

« P.K. joue toujours à la limite possible, a résumé le défenseur Hal Gill. Quand tu vis par l'épée, tu péris par l'épée. Je n'ai toutefois aucun doute en son talent. »

Encore une fois, Martin a refusé de dire s'il changerait sa formation pour ce deuxième match en deux soirs. Yannick Weber et Tom Pyatt devront patienter jusqu'à la fin de la période d'échauffement pour savoir s'ils renoueront ou non avec l'action.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88