http://www.ruefrontenac.com/andrerousseau/31609-subban-henri-richard
Blogues - André Rousseau
Le kid ne laisse personne indifférent et il est vite devenu le favori des partisans du Bleu Blanc Rouge.
«Donnez-lui encore deux ou trois ans et il sera tout un joueur de hockey, affirme Henri Richard. Les comparaisons sont boiteuses, mais il me rappelle un peu Doug Harvey. Il a le sens du hockey et il possède un très bon coup de patin. P.K., c’est l’avenir du Canadien. Qu’on le laisse jouer et il finira bien par apprendre son métier.»
Un beau témoignage de la part d’un homme qui a gagné plus de coupes Stanley (11) que tout autre joueur.
Présentement, Subban est un joueur à risques. Son enthousiasme et sa témérité lui causent parfois des ennuis, mais son potentiel est indéniable. N’est-il pas préférable de calmer ses ardeurs que d’avoir à le fouetter pour le faire avancer?
Jean Béliveau touché par le geste de Hockey Canada
S’il n’avait pas éprouvé de sérieux problèmes de santé, Jean Béliveau aurait passé une dizaine de jours à Vancouver, l’hiver dernier, et il aurait vécu pleinement l’aventure olympique en sa qualité de capitaine honoraire de l’équipe canadienne de hockey sur glace.
«J’ai toujours rêvé de participer aux Jeux olympiques en tant que joueur, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le faire, déclare le Grand Jean. À 40 ans, il était trop tard. Heureusement, les dirigeants de Hockey Canada ont pensé à moi comme capitaine honoraire.
«Quand les Jeux ont commencé, le sort a voulu que je sois retenu à la maison par la maladie. Toutefois, Steve Yzerman et Bob Nicholson ont pris la peine de me téléphoner cinq minutes avant le début du match décisif contre les États-Unis. C’est ce qu’on appelle avoir de la classe.»
Lundi dernier, Hockey Canada est allé encore plus loin. En effet, Kevin Lowe s’est amené à Montréal avec la bague de championnat et il l’a remise à Béliveau lors d’un souper-bénéfice réunissant plus de 150 personnes au club Mount Stephen, sur la rue Drummond.
Parmi les invités, il y avait Stan Mikita, Bobby Baun, Dick Duff et plusieurs anciens joueurs du Canadien, dont Serge Savard, Dickie Moore, Guy Lafleur, Henri Richard, Yvan Cournoyer, Bob Gainey, Guy Carbonneau, Réjean Houle et Vincent Damphousse.
Cournoyer, Baun et Duff ont fait rire les convives en racontant quelques anecdotes savoureuses. Les profits de la soirée seront remis à la Fondation Hockey Canada.
L’express du Centre Bell
• MAX PACIORETTY a bien joué à son retour dans l’uniforme du Canadien. Il a travaillé sans relâche. BENOIT POULIOT aussi.
• JEFF CARTER est en plein le genre d’attaquant qui manque au Tricolore. Rapide, grand et fort, il est un vrai poison en zone ennemie.
• BRIAN GIONTA se présente à tous les matchs et remplit très bien son rôle de capitaine. Petit de taille et grand de cœur.
• OLAF ELLER, un grand blond, est venu du Danemark pour voir jouer son fils (Lars).
• SCOTT GOMEZ s’est impliqué davantage face aux Flyers.
• La première période était d’un ENNUI MORTEL, mais la troisième a donné lieu à beaucoup d’action.
• MICHEL LACROIX était de retour au micro du Centre Bell après une semaine de golf à CASA DE CAMPO avec ses copains du club Kanawaki. Il s’est fait mordre par les «Teeth of the Dog», mais il a adoré l’expérience.
• Selon BENOÎT BRUNET, les Flyers forment présentement la meilleure équipe de la ligue. Ils ont beaucoup de profondeur et un très bon entraîneur: PETER LAVIOLETTE.
• PIERRE GAUTHIER est végétarien... comme Georges Laraque, mais avec plus de succès!
• LUCIEN DEBLOIS, recruteur des Canucks, a discuté de son sport favori avec les ANDRÉ SAVARD, Guy Carbonneau, Karl Dykhuis et Joël Bouchard.
• Parmi les spectateurs, il y avait GAÉTAN LEFEBVRE, ex-soigneur du Canadien, SERGE FORGET, vice-président de LaSalle Ford, MICHEL MATHIEU, de Saint-Hilaire, ANDRÉ BESSETTE et sa belle Mimi, MARIO LANTAGNE, Bob Octeau et l’inimitable MARC LABRÈCHE.
Super cadeau pour les partisans des Phillies
Les partisans des PHILLIES peuvent déjà rêver à la prochaine Série mondiale. La décision du gaucher CLIFF LEE de poursuivre sa carrière en Pennsylvanie plutôt qu’avec les Yankees leur procure le meilleur groupe de lanceurs partants des majeures. ROY HALLADAY, récent vainqueur du Cy Young, formait déjà un trio du tonnerre avec COLE HAMELS et ROY OSWALT. Les frappeurs adverses n’ont qu’à bien se tenir!...
Pour ce qui est du receveur RUSSELL MARTIN, il aura encore plus de pression sur les épaules dans le Bronx qu’il pouvait en avoir à Los Angeles. À 27 ans, il obtient une CHANCE EN OR d’entrer dans la légende des Yankees. On lui lance le mot de Cambronne.
Les coulisses du sport
• GLEN SATHER, grand manitou des Rangers, a finalement admis avoir commis une grave erreur en embauchant SCOTT GOMEZ et WADE REDDEN à prix d’or. Il se peut aussi qu’il frappe un noeud avec MARIAN GABORIK. En tout cas, il devait rire dans sa barbe le jour où il a refilé Gomez à BOB GAINEY.
• Les OILERS d’Edmonton réalisent des progrès avec le jeune TAYLOR HALL comme chef de file. Ils croient maintenant en leurs chances de participer aux séries dans une association où seulement sept ou huit points séparent les équipes de deuxième et de 13e position.
• BRETT FAVRE a tout fait pour prolonger sa série de matchs consécutifs à 300, mais l’épaule ne voulait plus suivre. Le temps est venu pour lui de RENTRER À LA MAISON. Il n’a plus rien à prouver dans la NFL.
• BOB GAINEY, Guy Carbonneau, Lucien Deblois et Réjean Houle ont participé au tournage d’un documentaire sur la vie et la carrière de CHRIS NILAN.
• MARC LAFLEUR, de Hearst, est le nouvel adjoint d’André Tourigny chez les HUSKIES de Rouyn-Noranda. Il remplace MARIO POULIOT qui est parti diriger le Drakkar de Baie-Comeau.
• Le CIRQUE DU SOLEIL envahit le Cente Bell du 18 au 30 décembre.
• On dit beaucoup de bien de XAVIER OUELLETTE, jeune défenseur du Junior de Verdun.
• Le jeune JOHN TAVARES, des Islanders de New York: «La ville de QUÉBEC mérite une équipe, mais j’espère que ça ne sera pas la nôtre».
• NORMAND RICHARD, fils du Rocket, fête ses 40 ans de mariage avec la belle LOUISE PRÉNOVOST.
• Le vétéran RICHARD LABONTÉ, un des meilleurs professeurs de la province, vous invite à visiter L’INTERGOLF DE GRANBY pour vos cadeaux des Fêtes et vos prochains cours de golf.
• Le vétéran quilleur ROGER CHARBONNEAU en est un autre qui s’est fait pousser une moustache pour sensibiliser les gens au cancer de la prostate.
• Parmi les marqueurs de 50 buts du Canadien, j’ai omis STEVE SHUTT et PIERRE LAROUCHE. Merci de me l’avoir rappelé.
• Les meneuses de claque des COWBOYS de Dallas sont encore les plus belles.
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
benhur88