samedi 25 décembre 2010

Les Sénateurs passeront un beau Noël

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/sports/senateurs-dottawa/201012/23/01-4355264-les-senateurs-passeront-un-beau-noel.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4355306_article_POS1


Parce qu'ils n'ont fait qu'un seul petit cadeau aux Predators de Nashville, les Sénateurs d'Ottawa vont passer un Noël pas mal plus joyeux.

Contrairement à leurs deux précédentes défaites, ils n'ont pas échappé une avance qu'ils s'étaient difficilement forgés et ils ont arraché un gain de 2-1 aux Predators de Nashville hier soir devant une salle comble de 17 113 amateurs au Bridgestone Arena.

Un mauvais revirement de Chris Phillips a bien permis à Marcel Goc de marquer l'unique but des locaux, quand il a fait dévier le tir de la pointe de Cody Franson en deuxième période.

Mais ce fut vraiment la seule erreur flagrante des Sénateurs (15-17-4), qui infligeait un troisième revers de suite - et deuxième en 24 heures - aux Predators (17-11-6). Pour ces derniers, il s'agissait seulement d'une troisième défaite en temps réglementaire à domicile cette saison.

« Quand vous faites une erreur comme ça, vous souhaitez juste que les gars vont réussir quand même à aller chercher la victoire et c'est ce qu'on a fait. C'est une victoire qui fait pas mal de bien », a dit Phillips, inspiré par le spectacle de Garth Brooks qu'il était allé voir la veille.

Alex Kovalev et Nick Foligno ont compté les deux buts des visiteurs. Même en jouant à nouveau sur un quatrième trio, l'Artiste a secoué une torpeur de 11 parties sans but au premier tiers quand Peter Regin l'a repéré seul devant le filet après qu'il ait soutiré la rondelle au défenseur Kevin Klein.

Les Sénateurs avaient auparavant commencé le match en force, décochant huit tirs vers le filet de Pekka Rinne lors des deux premières minutes de jeu et des poussières. Mais le grand gardien finlandais, qui revenait d'une blessure au genou l'ayant tenu au rancart trois semaines, a été solide face à leurs 30 tirs en tout.
Brian Elliott l'a été tout autant à l'autre bout, arrêtant notamment Sergeï Kostitsyne avec son épaule sur un tir pas commode. En deuxième, il a aussi arrêté Martin Erat de la jambière alors qu'il s'était échappé en désavantage numérique, peu après le but de Goc.

Un peu chanceux

« Je ne savais pas trop ce qu'il allait faire, je ne connais pas leurs tendances vu qu'on ne les voit pas souvent. J'ai tenté de le suivre le plus possible et j'ai levé la jambière à la dernière seconde et il l'a frappée. J'ai été chanceux un peu... Pour le reste, les gars devant moi ont été très bons en gardant le jeu vers l'extérieur et en s'occupant des retours de lancers, un paquet de petites choses qu'on ne faisait pas dernièrement », estimait Elliott, qui a fait face à 24 tirs en tout.
Foligno avait doublé l'avance des siens en sautant sur le deuxième retour de lancer accordé par Rinne, sur les tirs de Filip Kuba et Milan Michalek, lors d'une supériorité numérique.

« C'est le genre de victoire dont on avait besoin, le genre de victoire qu'on aime à l'étranger. Ça va nous permettre de passer de bien plus belles Fêtes, ça c'est certain », a dit Foligno, dont c'était seulement le 4e but cette saison.

« C'est tout simplement une bonne victoire sur la route, c'est le meilleur moyen de qualifier ce match, a dit l'entraîneur-chef Cory Clouston. On a été solide en désavantage numérique et le jeu de puissance a compté le but de la victoire... Brian Elliott a été très solide, c'est bon pour lui de rebondir de cette façon parce qu'il avait dû faire face à des critiques récemment. »

Les Sénateurs sont rentrés à la maison immédiatement après le match pour profiter d'un cours congé de deux jours pour Noël. Dimanche soir, ils auront une grosse commande pour « Boxing Day » alors que les Penguins de Pittsburgh seront les visiteurs à la Place Banque Scotia, avec leur super-vedette Sidney Crosby qui tentera de porter sa séquence de matches avec au moins un point à 24.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/