samedi 25 décembre 2010

La fille de Pierre Turgeon meurt dans un accident

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/hockey/archives/2010/12/20101224-132133.html

Yvan Martineau
24/12/2010 13h21 
Pierre Turgeon, le capitaine des Canadiens de Montréal alors que l’équipe est passée du Forum au Centre Bell en 1995, vit un drame épouvantable: sa fille Élizabeth est décédée tôt jeudi matin dans un accident de la route.
 
La jeune femme de 18 ans conduisait un pick-up qui aurait embouti un camion-remorque près de Vaughn, au Nouveau-Mexique, selon NBC Sports. Elle a été déclarée morte sur les lieux de l’accident.
 
Selon la police, à cause d’un brouillard épais qui couvrait la région, Turgeon n’aurait pas réussi à s’arrêter à l’intersection des autoroutes 60 et 54.
 
On craint pour la vie de la passagère, Brittany Kraemer, 18 ans elle aussi.

«Perdre un enfant, c’est perdre une partie de soi, a commenté Guy Lafleur, à l’Agence QMI. Ça me touche. Les gens sont au courant de mon histoire avec l’un de mes fils. Ça, c’est bien pire que tout ce que j’ai vécu. Pierre est un gars tranquille et un vrai bon père de famille. Quel drame!»¨

Réjean Houle, directeur gérant des Canadiens lorsque Pierre Turgeon était capitaine de l’équipe, et originaire de l'Abitibi comme les Turgeon, a réagi vivement aussi.
 
«Il n’y a pas d’âge raisonnable pour perdre un enfant. Des parents ne devraient jamais avoir à vivre ça. Pierre et moi, à deux époques différentes, avons joué pour les Citadelles de Rouyn, dans la catégorie juvénile. Je sais que toute l’organisation là-bas est sous le choc aussi. Je veux assurer les proches de Pierre du soutien de la grande famille du Canadien et des Anciens Canadiens. Nous leurs souhaitons nos sympathies.»

En entrevue à TVA Nouvelles, Houle a ajouté que Pierre Turgeon était à Calgary lorsqu’il a appris la nouvelle et qu’il a immédiatement pris un vol en direction de Denver, au Colorado, où il habite (plus précisément à Cherry Hills) depuis qu’il a pris sa retraite du monde du hockey, le 5 septembre 2007.

Elizabeth Turgeon en était à sa première année d’études à l’Université du Minnesota. Elle suivait les traces de son père en tant que hockeyeuse. Elle avait fait partie de l’équipe américaine qui avait remporté le championnat de hockey féminin des moins de 18 ans à Calgary.
 
«Je suis consterné, vous m’apprenez la nouvelle, de témoigner à son tour un ancien coéquipier chez les Canadiens, Éric Desjardins. Je veux offrir mes sympathies à la famille. Aucun parent ne veut vivre ça. Pierre est un gars fort mentalement, mais rien dans la vie ne nous prépare à une telle tragédie. Courage mon Pierre.»

Pierre Turgeon et son épouse, Élizabeth Saint-Jacques, sont parents de quatre enfants. Elizabeth (qui avait donc le même prénom que sa mère) était l’une des deux jumelles de la famille, qui compte aussi une jeune fille de 12 ans et un garçon de 14 ans.

En entrevue récemment pour le site officiel des Canadiens, l’ancien numéro 77 disait «assister régulièrement aux activités sportives de mes quatre enfants, quelque chose que je n’ai malheureusement pu faire fréquemment lorsque je jouais dans la LNH. Aussi, je suis impliqué depuis deux ans avec quelques partenaires sur un projet: emagineIF, un site Web ayant pour but d’aider les enfants à découvrir et à trouver leur passion dans leur vie.»
 
Pierre Turgeon avait constitué le tout premier choix au repêchage de 1987 alors qu’il avait été réclamé par les Sabres de Buffalo. Il a joué durant trois saisons à Montréal, de 1994-1995 à 1996-1997. Il a terminé sa carrière en rejoignant son ancien agent, Pierre Lacroix, chez l’Avalanche.

Turgeon a totalisé 515 buts et 1327 points en 1294 parties. Il a aussi participé à quatre matchs des étoiles et remporté le trophée Lady Bing une fois.
 
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/