Publié par Danielle Arsenault pour CKAC Sports le samedi 25 décembre 2010
(CKAC Sports) - L'an dernier, tout semblait aller pour le mieux pour les Capitals de Washington en saison régulière. Ils avaient même remporté le trophée du Président en terminant premiers dans la Ligue.
Cette saison, c'est beaucoup plus ardu pour la troupe de Bruce Boudreau. Pourtant, la solution est simple, pour retrouver le chemin de la victoire, il suffit de retirer Alex Ovechkin du jeu de puissance de temps à autre.
C'est ce qu'affirme le journaliste Neil Greenberg du Washington Post dans son édition web du 25 décembre. Selon son analyse statistique, l'attaquant russe a pris part à 189 minutes de jeu en supériorité numérique - c'est plus de trois heures! - et n'a pas été en mesure de marquer un but au cours de ses 80 dernières tentatives.
Comme le dit si bien Greenberg, Ovechkin est peut-être le meilleur joueur au monde, mais lorsque ce joueur n'a compté que deux seuls buts en avantage numérique à mi-chemin en saison régulière, il est peut-être temps d'envisager une alternative.
Selon le journaliste américain, les Caps améliorent de 50 % leurs chances de convertir un jeu de puissance en but lorsque leur joueur toute étoile n'est pas sur la glace.
L'an dernier, les Capitals comptaient sur le meilleur jeu de puissance de la Ligue avec un pourcentage d'efficacité de 25,2 %. Cette saison, ils se classent au 10e rang avec un taux d'efficacité de 19,8 %.
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/
Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*