mardi 16 août 2011

Ligue nord-américaine - Brashear accusé

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/08/20110815-234803.html

Agence QMI 
Nicolas Saillant/ Agence QMI
16/08/2011 04h00 


RIVIÈRE-DU-LOUP - Une accusation de voie de fait causant des lésions sera déposée contre Donald Brashear, des 3L de Rivière-du-Loup, pour un geste posé après un match de la Ligue nord-américaine de hockey.
 
Même si la porte-parole du service de police de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur, a refusé de dévoiler le nom du hockeyeur - puisqu’il n’a pas encore comparu -, elle a confirmé que «le bureau des poursuites criminelles et pénales a décidé de porter une accusation contre le joueur des 3L de voie de fait causant des lésions».
 
Dans la région, l’altercation impliquant les durs à cuire Brashear et Éric Labelle en mars dernier avait largement été médiatisée. La comparution de l’ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal est prévue le 12 septembre au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Bagarre dans le stationnement
 
L’altercation entre l’ex-joueur de la LNH et Labelle, l’homme fort du Caron et Guay de Trois-Rivières, avait eu lieu dans le stationnement du Centre Premier Tech, vers 0h30, après un match des séries éliminatoires le 25 mars dernier.
 
Selon la version des témoins qui étaient sur place au moment de la bagarre, quelques joueurs du Caron et Guay attendaient le départ de l’autobus après le match. Ils se seraient placés devant la voiture de Brashear qui quittait l’aréna au même moment.
 
Toujours selon des témoins, Labelle aurait donné un coup sur la voiture du joueur des 3L. Brashear serait alors sorti de son véhicule pour asséner un coup de poing sans avertissement au visage de son vis-à-vis qui serait tombé au sol. La victime avait tout de même pris l’autobus le menant à Trois-Rivières, où il s’était finalement rendu à l’hôpital.
 
«Événement hors-glace»
 
Du côté de la direction du 3L de Rivière-du-Loup, le président Gilles d’Amours n’a pas voulu faire de commentaire sur cette question juridique. «Ça s’est passé dans le stationnement, après le match. On n’a rien à voir là-dedans, c’est du juridique. Ça implique le procureur de la Couronne, Donald et son avocat.»

Les événements n’ont d’ailleurs pas eu de répercussion sur les relations entre l’équipe de Rivière-du-Loup et le hockeyeur. «Donald Brashear détient un contrat pour la saison prochaine», a conclu D’Amours.