mardi 16 août 2011

L'incertitude perdure à Glendale

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/l-incertitude-perdure-a-glendale-91566.html



(CKAC Sports) - Selon un quotidien et une station radiophonique de l'Arizona, des hommes d'affaires canadiens auraient démontré un sérieux intérêt à acquérir les Coyotes de Phoenix. Sauf que la ville de Glendale n'y croit pas vraiment.
Tel que mentionné la semaine dernière, un groupe groupe d'investisseurs canadiens pourrait se porter acquéreur des Coyotes, avec la possibilité de les déménager d'ici les sept prochaines saisons.

Dans une entrevue téléphonique avec le quotidien Le Soleil, la conseillère du district de Yucca, Joyce Clark a fait part de son scepticisme quant à d'éventuels acheteurs canadiens, réitérant son optimisme de voir la vente des Coyotes se finaliser sous peu.

« On nous présentera deux scénarios mardi soir au conseil et, à ma connaissance, il n'y a aucun acheteur canadien là-dedans », a-t-elle expliqué.

Elle a ajouté qu'une fois ces présentations faites mardi, le bureau de la LNH devrait être en mesure de trancher pour le bien de la franchise. « Je suis certaine que le conseil donnera sa bénédiction à l'une ou encore aux deux offres et que la LNH choisira ensuite celle qui est la meilleure. »

La semaine dernière, la mairesse de Glendale avait mentionné aux contribuables que le bail des Coyotes au Jobing.com Arena ne serait pas renouvellé sans la présence d'un nouveau groupe de propriétaires, et que la formation allait devoir se trouver un nouveau domicile.

Rappelons que les Coyotes sont sous la tutelle du circuit Bettman depuis deux ans.

(D'après un texte d'Ian Bussières du Soleil)