LES OREILLES DE DLC |
Lundi, 15 Août 2011 21:31 |
Après Derek Boogaard et Hideki Irabu, c'est maintenant malheureusement au tour de Rick Rypien de rendre l'âme. L'ancien joueur des Canucks, avait signé récemment une entente à un volet avec les Jets de Winnipeg, qui allait lui rapporter 700 000 $. |
Rypien a été retrouvé sans vie, il y a quelques minutes, à son domicile, an Alberta. Il avait 27 ans. (âge maudit?)
Il avait été suspendu cette année, après avoir poussé un officiel et avoir eu, subséquemment, une altercation avec un fan du Wild, au Minnesota.
Les Canucks lui avaient, quelques semaines plus tard, donné la saison off...
Plusieurs coéquipiers et membres de l'organisation des Canucks avaient simplement souhaité, publiquement, que l'attaquant au style robuste trouve la paix intérieure lors de ces mois d'inactivité.
À l'instar de Boogaard, la mort de Rypien est reliée à la consommation de substances illicites et/ou à des tendances suicidaires. (The Globe and Mail)
Je commence à en avoir marre de ce genre de nouvelles. Oui, ça prouve à monsieur et madame tout le monde que les athlètes ne sont pas tous heureux... Mais en même temps, ne pourrait-on pas éviter ce genre de trucs? Au lieu de négocier de meilleurs bonis l'an prochain, dans les locaux de la NHLPA, pourquoi ne pas tenter d'élever d'un cran la réussite des programmes personnels fournis par l'Association?
Je tiens à souhaiter mes plus sincères condoléances aux gens concernés.