mardi 16 août 2011

Duclair préfère les Remparts à la USHL

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/duclair-prefere-les-remparts-a-la-ushl-91560.html


(CKAC Sports) - En faisant l'inventaire des points positifs et négatifs à propos de son avenir, le jeune Anthony Duclair a finalement décider de poursuivre sa progression dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec. Au grand plaisir des Remparts de Québec.
Après s'être accordé une période de réflexion, le jeune attaquant a décidé de s'aligner d'évoluer au Colisée de Québec cet hiver.

Rappelons qu'il ne pouvait enfiler l'uniforme des Remparts au-delà d'une période de 48 heures, s'il souhaitait garder la possibilité de poursuivre ses études dans une université américaine comme l'avait fait à l'époque l'espoir du Canadien de Montréal, Louis Leblanc.

L'un des meilleurs espoirs de la Ligue Midget AAA la saison dernière, Duclair a fait l'annonce de sa décision lors d'une conférence de presse lundi, durant laquelle, l'entraîneur-chef Patrick Roy s'est défendu d'avoir influencé la décision de Duclair de venir à Québec. « On l'a repêché 41e. Il n'y a pas une équipe qui va pouvoir dire qu'on n'a pas joué fairplay. »

Par le passé, les Diables Rouges avaient fait l'objet de critiques pour avoir réussi à attirer des joueurs de talent comme Angelo Esposito et Ryan Bourque, qui voulaient pourtant poursuivre leur parcours académique au sud de la frontière.

Avant la dernière séance de repêchage du circuit Courteau, l'ailier gauche de 15 ans - il aura 16 ans le 26 août - avait laissé entendre qu'il pourrait préférer les collèges américains au circuit Courteau, forçant plusieurs équipes à revoir son classement à la baisse. Finalement, les Remparts ont jeté leur dévolu sur ce jeune prodigue originaire du Lac St-Louis en troisième ronde.

Par la suite, l'organisation de la Vieille-Capitale a développé une relation de respect avec la famille du jeune garçon, non sans le courtiser .

«J'aime bien l'environnement, ici, avait-il confié aux médias lors de la première journée du camp des Remparts dimanche. C'est une bonne première impression. Il s'agit de l'une des meilleures organisations de la LHJMQ. Ce qui m'a vraiment impressionné dans nos discussions, c'est l'option de pouvoir faire mes études en ligne avec un collège américain à ma deuxième saison », avouait-il sans retenue.

Ses droits dans la USHL appartenaient aux Fighting Saints de Dubuque.