mardi 16 août 2011

Rypien retrouvé sans vie

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/08/15/004-jets-rickrypien-mort.shtml


L'ancien joueur des Canucks de Vancouver Rick Rypien a été retrouvé sans vie à son domicile de Crowsnest Pass, en Alberta, lundi.

La Gendarmerie royale du Canada a confirmé le décès du dur à cuire de 27 ans, qui a été trouvé par un membre de sa famille. La police a précisé que sa mort n'était pas suspecte.

Il est le deuxième fier-à-bras de la LNH à mourir de façon prématurée cet été, après Derek Boogaard, des Rangers de New York, en mai.

Rypien avait accepté en juillet un contrat avec les Jets de Winnipeg qui lui aurait permis de toucher 700 000 $ la saison prochaine.

Il a disputé neuf matchs avec les Canucks l'an dernier avant de quitter l'équipe pour des raisons personnelles. Il est revenu en fin de saison et s'est joint au Moose du Manitoba dans la Ligue américaine.

En 119 matchs dans la LNH, Rypien a amassé 9 buts, 7 passes et 226 minutes de pénalité.

En novembre, Rypien avait quitté les Canucks pour la deuxième fois en trois ans afin de régler des affaires personnelles dont la nature n'avait pas été dévoilée.

Rypien a reçu une suspension de six matchs de la LNH en octobre dernier après avoir empoigné un partisan en se rendant au vestiaire dans un affrontement contre le Wild du Minnesota.