mardi 9 août 2011

Weber avait-il un contrat de 10 ans sur la table?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3172:weber-avait-il-un-contrat-de-10-ans-sur-la-table?&Itemid=18


Lundi, 08 Août 2011
Par HOCKEY30.com
L'un de nos lecteurs nous a envoyé ce courriel intéressant au sujet du dossier Shea Weber. Le voici:
Bonjour,
Je suis un de vos fidèles lecteurs et je viens de lire la nouvelle concernant Weber et ''l'injuste'' David Poile.
J'ai une source personelle autour des Admirals de Milwaukee (club-école des Predators) qui ma raconté ce qu'il savait concernant le contrat de Weber.
Le contrat proposé par Nashville était de 10 ans, incluant une clause de non-échange. La première année du contrat était de 13 millions, la dernière année était de 1 million et il y avait des primes pour la production.
Shea Weber voulais lui 8.5 millions par année pendant 10 ans.
Ont m'a expliqué que Nashville ne pouvait pas payer 8.5 millions par année pendant 10 ans dû au marché trop incertain et c'est pourquoi Nashville aurait proposé un contrat à la Erhroff.
Avec les données, j'ai essayé de reproduire sont contrat et voici ce que ça aurait pu donner:
Année - Millions
1 - 13
2 - 10
3 - 6
4 - 4
5 - 4
6 - 3
7 - 3
8 - 2
9 - 1.5
10 - 1
Total: 10 ans X 4.75 millions sur le cap hit + primes de performance (exemple 1 million pour 15 buts, 1 million pour 30 passes, 1 million pour 50 points....)
Avec 13 millions pour la première année, Weber aurait été le joueur le mieux payé de l'histoire de la NHL et le cap hit aurait été bas, les primes auraient été une certaine garantie de la performance de Weber et le salaire décroissant aurait été moins dur en cas de rachat du contrat.
Je tiens aussi à ajouter que les Preds n'auraient rien dit de négatif au sujet de Weber durant le jugement dans le but de faire baisser sa valeur. Ils auraient simplement demandé au juge de donner à Weber le salaire qu'ils croyaient juste et qu'il allaient accepter sa décision.
J'espère que j'ai pu vous éclairer sur le contrat qui aurait été offert par Nashville. Continuez vos chroniques, c'est très intéressant.
Moi de mon côté, je vais croiser les doigts pour que Weber, Suter et Rinne resignent au cours de la prochaine saison.
A+
Vince