mardi 9 août 2011

«Je veux être encore meilleur qu'avant» - A. Markov

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-veux-etre-encore-meilleur-qu-avant-a.-marko-90714.html


(CKAC Sports) - De passage à la Coupe Rogers de Montréal, Andrei Markov profite de son été en regardant les meilleurs joueurs au monde fouler les courts du Stade Uniprix.

«J'aime le tennis, a mentionné Markov à notre collègue Jeremy Filosa, mardi. C'est un sport très intéressant à regarder et à jouer.»

Côté hockey, le défenseur russe était très satisfait d'avoir signé un nouveau contrat à Montréal. «J'aimerais rester ici le plus longtemps possible. J'aime la ville et les partisans. C'est une organisation de premier ordre.»

Concernant l'état de son genou, Markov s'entraîne fort et il espère être prêt à temps pour le camp d'entraînement. Pour la prochaine saison, le défenseur a des attentes très élevées envers lui-même.

«Au bénéfice de mon équipe, j'aimerais encore m'améliorer, être meilleur, a expliqué le numéro 79. Chaque année, le jeu est plus rapide et les joueurs sont plus gros, donc je réalise que je dois être à 100% pour performer à un haut niveau.»

Markov est confiant que les jeunes piliers de l'équipe comme Carey Price et PK Subban ne seront que meilleurs cette année.

«Je crois que nous avons de bons jeunes joueurs qui continueront à s'améliorer. Ce sera bon pour tout le monde. Dans la ligue d'aujourd'hui, il est impossible de prédire qui gagnera la Coupe Stanley. C'est notre but ultime», a mentionné Markov.

Enfin, tel un grand frère, Markov compte être présent pour l'espoir du Canadien Alexei Emelin, si le jeune russe a besoin de conseils.