mardi 9 août 2011

TVA Sports - Un solide trio

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/encoreplus/archives/2011/08/20110809-030528.html


Enrico Ciccone, Yvon Pedneault et Pierre Rinfret forment désormais une équipe, puisqu’ils analyseront et commenteront les matchs des Sénateurs d’Ottawa pour le compte de la chaîne spécialisée TVA Sports, à compter de l’automne.
 
Lors du lancement de sa programmation, en mai dernier, TVA Sports révélait au grand public qu’elle avait signé de nombreuses ententes avec des organisations de renom, dont celle des Sénateurs d’Ottawa.
 
Ainsi, dès la saison 2011-2012, la nouvelle chaîne spécialisée du Groupe TVA présentera 25 matchs des Sénateurs, ce qui l’amènera à dépêcher une équipe dans la capitale nationale, question d’offrir la meilleure couverture possible.
 
Au sein de cette équipe, on compte un trio qui promet déjà de faire des ravages. Lors d’une rencontre exclusive avec le Journal, hier, Enrico Ciccone, Pierre Rinfret et Yvon Pedneault se disaient ravis de ce nouveau défi.
 
Enrico Ciccone a hérité d’un rôle d’analyste au niveau de la glace tandis que Pierre fera un retour à la description en compagnie d’Yvon Pedneault, qui commentera les matchs.
 
« Au-delà de leurs qualités individuelles, nous savons qu’ils for ment une belle équipe. Nous les avons vus travailler au Match et nous savons que ça marche », a expliqué Serge Fortin, vice-président de TVA Nouvelles et de l’Agence QMI.
 
Objectifs communs
 
Outre les nominations liées à la couverture des matchs des Sénateurs, notons également que le jour naliste Jérémie Rainville, qui a consacré les cinq dernières années à CKAC Sports, a été désigné pour couvrir les activités du Canadien.
 
« Nous allons apporter quelque chose de différent, a expliqué le reporter, qui suivra le Canadien aux matchs et aux entraînements, à Montréal comme à l’étranger. Nous voulons briser des mythes. Nous voulons juger, mais nous voulons également comprendre. C’est fini les clichés. »
 
De leur côté, ceux qui passeront beaucoup de temps dans la capitale, au cours des prochains mois, s’entendent sur le fait que la couverture du hockey a beaucoup évolué.

« On ne peut plus faire les choses comme jadis. Il nous faut des intervenants, a déclaré Yvon Pedneault. Le rôle de l’analyste, aujourd’hui, est beaucoup plus large. Les gens veulent savoir ce qui se passe sur la glace. Nous devons être plus près des athlètes et du jeu. »