http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/schenn-s-en-remet-a-gary-roberts-90575.html
(CKAC Sports) - Le début de la carrière professionnelle de Brayden Schenn a été pour le moins éprouvant. Et il prend de nouveaux moyens pour y remédier.
Alors qu'il évoluait dans la Ligue junior de l'Ouest, il a été rappelé par les Kings et a connu les horaires éreintants qui attendent les joueurs de la Ligue nationale de hockey.
Schenn a donc récemment décidé de se rendre à Toronto pour travailler avec Gary Roberts et de prendre part à son camp de conditionnement physique, approuvé par l'Association des joueurs de la ligue.
Cinquième choix de l'encan amateur en 2009, Schenn a partagé son temps entre les Kings de Los Angeles, les Monarchs de Manchester dans la Ligue américaine, les Weat Kings de Brandon et les Blades de Saskatoon, deux équipes de la WHL. Un cheminement hors du commun pour un espoir de 19 ans.
Il espère donc que ce programme de conditionnement physique lui permettra de traverser avec plus de facilité le calendrier des activités d'une équipe de la LNH.
Le 23 juin, il a été expédié aux Flyers de Philadelphie avec Wayne Simmonds et un choix de deuxième ronde en retour du capitaine Mike Richards.
D'après un article du Globe & Mail