lundi 24 janvier 2011

Canadiens *P.K. Subban se souvient...*

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/01/20110123-153425.html

Participant à la pratique Metro des Canadiens avec leurs coéquipiers, P.K. Subban et Mathieu Darche se remémoraient quelques précieux souvenirs d’enfance dans le vestiaire du Tricolore, au terme de l’événement.

Car avant d’être joueurs de hockey professionnels, ils ont eux aussi idolâtré certains athlètes. On imagine d’ailleurs fort bien le jeune Subban en train de quêter rondelles et autographes auprès des joueurs des Maple Leafs, il y a quelques années, dans la région de Toronto…

«Je ramenais beaucoup de trucs à la maison, rigole Subban. À l’époque, c’était des gars comme Doug Gilmour et Wendel Clark qui participaient à certaines activités. J’ai eu l’opportunité de me retrouver près d’eux à quelques occasions. Juste de voir ces gars-là de près, c’était vraiment quelque chose pour moi. Aujourd’hui, c’est incroyable de faire partie de ça et c’est plaisant de pouvoir redonner ce que j’ai reçu.»

Savourant la journée avec ses propres enfants, le Québécois Mathieu Darche, lui, se souvenait d’un certain match des Canadiens, au cours duquel Mario Tremblay lui avait fait particulièrement plaisir.
 
«On capotait quand on voyait nos idoles. Une fois, lors d’un match, j’étais assis près de la sortie des joueurs et je crois que Mario était blessé, de raconter Darche. Il m’avait fait un high five et j’en avais parlé pendant des semaines à mes compagnons de classe.»

Dimanche matin, ce sont les présents joueurs des Canadiens qui auront offert de précieux souvenirs à quelques jeunes. Des jeunes qui joueront peut-être à leur tour, un jour, dans la Ligue nationale de hockey.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts