lundi 24 janvier 2011

Il faisait trop froid pour s'entraîner

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/il-faisait-trop-froid-pour-s-entrainer-56143.html

(CKAC Sports) - Les joueurs du Canadien ont pu demeurer au chaud ce matin avant de quitter Montréal cet après-midi en direction de Philadelphie.
Contre toute attente, en dépit de nombreux blessés et de la grippe qui ralentissait plusieurs joueurs, le Tricolore a récolté six points sur huit la semaine dernière contre les Flames, les Sabres, les Sénateurs et les Ducks.

La prochaine semaine verra le Tricolore se mesurer aux Flyers (mardi, 19h à CKAC Sports), la dernière rencontre avant la pause du Match des étoiles, là où seulement Carey Price représentera l'équipe.

Les joueurs de Jacques Martin pourront donc relaxer jusqu'au premier février avant de reprendre l'action face aux Capitals à Washington avant de revenir à domicile pour trois matchs en six soirs au Centre Bell (Panthers, Rangers et Devils).

Déjà une amélioration sur 2010


Après avoir amassé au moins un point dans chacun de ses cinq derniers matchs, le Tricolore (27-17-5) va tenter de franchir le plateau de la soixantaine, mardi, à sa 50e sortie de la saison.

Après 50 matchs, la saison dernière, le CH avait 50 points à sa fiche, en vertu d'un dossier de 23-23-4. Cette saison, il est déjà assuré d'une amélioration de neuf points après le même total de rencontres.

Il s'agira du quatrième et dernier affrontement de la saison contre les Flyers. Le Canadien n'a gagné que le premier, 3-0, le 16 novembre, chez lui, avant de s'incliner 3-2 le 22 novembre, à Philadelphie, et 5-3 le 15 décembre, au Centre Bell.

Les Flyers, l'équipe de l'heure

S'il veut quitter pour le congé sur une bonne note, le Canadien devra se retrousser les manches face aux Flyers (32-12-5), l'équipe de l'heure de la LNH.

Ils ont remporté leur cinquième victoire d'affilée, dimanche, en disposant facilement des Blackhawks 4 à 1 à Chicago. Ils prenaient ainsi une certaine revanche sur leurs bourreaux de la dernière finale de la Coupe Stanley.

Claude Giroux et Jeff Carter se sont particulièrement illustrés au cours de ce match avec respectivement quatre passes et deux buts une passe. Le gardien recrue Sergei Bobrovsky a signé un cinquième succès d'affilée, améliorant sa fiche à 20-6-3.

Avec La presse Canadienne


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts